la 51e compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Review Tokyo Marui Famas 5.56 F1

2 participants

Aller en bas

z'en pensez quoi du Clairon?

Review Tokyo Marui Famas 5.56 F1 Vote_lcap80%Review Tokyo Marui Famas 5.56 F1 Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Review Tokyo Marui Famas 5.56 F1 Vote_lcap20%Review Tokyo Marui Famas 5.56 F1 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Review Tokyo Marui Famas 5.56 F1 Vote_lcap0%Review Tokyo Marui Famas 5.56 F1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Review Tokyo Marui Famas 5.56 F1 Vote_lcap0%Review Tokyo Marui Famas 5.56 F1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Review Tokyo Marui Famas 5.56 F1 Empty Review Tokyo Marui Famas 5.56 F1

Message par Terry123 Mer 24 Mai - 20:06

Famas 5.56 F1

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img399/5783/img47273we.th.jpg]

Infos générales

Poids: 2430gr
Longueur : 755mm
Longueur du canon : 488mm
Calibre : 6mm
Capacité de chargeur: 60 billes
Mode de fonctionnement: électrique par batterie (Large type)
Hop-up : réglable
Puissance d'origine: 280fps
Gearbox: Version 1
Moteur : EG 560
Fabricant: Tokyo Marui

La boîte
ben c’est une boite comme Marui sait les faire… c’est a dire une boite noir et verte (kaki) avec des croquis de famas et du moteur, des écriteaux Japonais et plein de truc marqué «Légion Etrangère». en bref, étant la première de Marui vous n’avez qu’a regardé les autres boites sa a pas (encore) changé, a part pour le M14

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img225/6341/img47134zh.th.jpg]

L'aspect
ben on sent bien que c’est de l’ABS… sa luit et sa couine de partout! Il paraît un « peu large » quand même (exemple : la poigné quand j’ai empoigné la M4A1 d’un pote j’avait l’impression que c’était un jouet!)

Efficacité/prise en main
bon bah c’est le Famas quoi! niveau efficacité si vous cherché un bon fusil d’assaut-soutien c’est votre réplique! ensuite il reste pas mal précis je trouve. les organes de visée ne sont pas si mal que sa (a condition de démonté l’espèce de viseur de lance grenade qui gêne la vue et qu sert a rien!). étant parfaitement équilibré il peut être empoigné "normalement" ou comme un gbb (vive les bull-pup) c'est a dire comme sa:
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img370/5917/img47344iz.th.jpg]

Le tir
tout simplement IMPRESSIONNANT!!! J’ai mis le chargeur standard et en moins de 7 secondes j’ai tout simplement tout vidé! (m’étonne pas que mes potes l’appel "l’aspirateur à billes"). Avec des billes 0.20gr SuperKing on voit en tirant que c’est pas hyper groupé mais sa reste dans un rayon de +/-9cm maxi la porté maximal en tir droit est environ de 40m mais on ne ressent plus la bille et elle tombe a vos pieds alors qu’on vise la tête. Avec des billes 0.25gr Marui/SuperKing (c’était mélangé ^^) sa reste bien groupé jusqu'à 25m passé les 35m sa se dégroupe sur un rayon de +/-7cm et pareil on vise la tête et sa touche les pieds !
je ferait des essai avec des 0.23 plus tard…
juste un léger bug en Semi, quand on tir trop vite, desfois le tir s'arrête (mais pour y remédier on bascule en Full Auto et c'est reparti!)

Le démontage partiel
ben la photo parle d’elle même! (bien que j’ai plutôt tout démonté!)

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img204/8853/img47162xf.th.jpg]

Les accessoires
ben j’ai pas encore monté d’accessoires… mais j’ai déjà vu un famas équipé (lampe, laser, lunette de visée et M203 !!!POWAAAA LE BOURIN) et sa donne pas mal. (ha si j'ai monté une sangle (très pratique pour le déplacement) et j'ai couplé mon Hi. Cap. et le std avec un élastique)

L'entretien
ben un p’tit coup d’huile par si un p’tit coup par la, vous essuyez la poussière une fois de temps en temps, pareil dans le canon (avec la tige prévu a cette effet) mais après chaque partie cette fois si.

Conclusion

Les plus :
- Très aisément customisable (si on s'inspire du FELIN ou autres Famas modernisés, ou qu'on a l'imagination débordante comme Down qui n'a rien que 2 customs de Famas à son actif!)
- la réplique de tout les nationalistes!
- la cadence de tir de bourin. ^^
- la relativement bonne précision.
- le système bull-pup (maniabilité, taille…).
- le bi-pied (pour posé le Famas par-terre sans l'éraflé).
- le Prix (320€ avec batterie, chargeur de batterie, +/- 3000 bb's, et de l'APS III)

Les moins :
- la cadence de tir (aspirateur a billes).
- la vétusté (moteur EG 560, pièces presque irremplaçable!).
- les «crouïks» du garde main et la poigné.
- le bi-pied un peu long (quand vous êtes allongé par terre ya toujours une grosse tête qui dépasse du sol).
- l'aspect plastoc' (vite atténuable à grand coup de peinture en bombe noire mat)

sur ce je n'et rien a dire d'autre que... VIVE LE BON VIEUX CLAIRON!
et une derniere photo pour la route
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img374/9265/img47287tr.th.jpg]

Terry123

Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : Bretagne, pays de Dinan
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Review Tokyo Marui Famas 5.56 F1 Empty Re: Review Tokyo Marui Famas 5.56 F1

Message par kidblackbird Mer 24 Mai - 20:31

le famas est bien mais on en vois partout
(3 rien que dans notre équipe et on est que 10 ^^)

pour les grincement, personnellement je trouve qu'il couine moins que le P90

en tout cas c'est une tres bonne réplique Razz
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser