la 51e compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Classic Army] M15A4 Sportline Series

+9
Abalam
Redfish
Barnabé
L'ange
raziel
Lou
edilecta
kidblackbird
TopperHarley
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par TopperHarley Mar 25 Mar - 21:45

TOUT LE MONDE EN PARLE, POUR VOUS LA REVIEW !!!

Caractéristiques:

Modèle : électrique automatique.

Tir : rafale( cadence 700coups/min) / coup par coup .

Poids : 2342 g.

Matière : ABS/ métal./Plastic

longueur : 840 /760 mm.

Capacité du chargeur :300 billes.

Moteur : EG700 ou équivalent.

gear box : métal

Canon : 6.08mm

Puissance : 310FPS environ testé en 0.20g

Système : hop up ajustable .

Calibre : 6 mm.

Fabrique : Classic Army


La version CARBINE

[Classic Army] M15A4 Sportline Series 1001004dm4

La version TACTIC (Le silencieux n'est pas d'origine)

[Classic Army] M15A4 Sportline Series 1001005gv0

Les marquages

[Classic Army] M15A4 Sportline Series 1001008pg9

On remarque une qualité appréciable de l' ABS qui compose le corps de la réplique

[Classic Army] M15A4 Sportline Series 1001009ua5

Marquages officiels "Armalite.inc"

[Classic Army] M15A4 Sportline Series 1001010bo6

Marquage "Classic Army"

Aucun marquage Sportline, nous somme en présence de matériel Classic Army Question

Aspect général

La finition est de qualité, pas de trace de moulage, les goupilles sont solidements ancrées, pas de jeu dans l' assemblage des pièces : du bon boulot !
Les pièces plastiques, qui sont la crosse (pleine ou rétractable) et le garde main, font défaut à cet AEG, mais parraissent très solides : pas de jeu, pas de grincement...

A l'intérieur

Ouverture de la gearbox (pour diverses raisons).
La gearbox est effectivement en métal, les gears aussi, gravées CLASSIC ARMY.
Le ressort fait genre pas cher mais bon...
Piston, tête de piston, tête de cylindre et guide ressort sont en plastique. La tête de piston est ventilée et vissée sur le piston, pas comme les versions d' origine MARUI par exemple, où la tête est en prise sur le ressort.
Le moteur est juste estempillé CA, pas d' infos supplémentaires.
Le HopUp est en plastique.
Le cylindre ainsi que le canon sont en Alu peint en bleu anodisé, joli mais inutile...

En fonctionnement

Bon alors là, on rentre dans le vif du sujet, ce qui intéresse tout le monde...
La cadence est bonne, très bonne, d' origine, elle est à peine plus faible qu' avec un EG1000 et une batterie 9.6v !!!
Ca tire droit et assez loin, le HopUp s' est avéré efficace, et malgré une sensation de faiblesse, ça pique un peu fort (n' est ce pas Alex ?).
Au Chrony, d' origine elle passe à 310 FPS à la 0.20, ce qui est loin d' être mauvais.
Le Hi cap fourni est plutôt bon, molettage, tir en full auto... C' est la destruction assurée, mes cartons en portent les traces, Raziel s' est vu obliger de hisser le drapeau blanc face à 2 M15 qui l' arrosaient littéralement de billes Twisted Evil

CONCLUSION

Un AEG sans complexes pour son prix, une finition sans reproches si l' on met de côté les pièces plastique qui malgré tout, restent elles aussi très bien finies.
Réplique secondaire, base pour custom, première réplique pour les bourses vides (pas d'intèrprétations s' il te plaît Bamby), tout le monde y jettera un coup d' oeil, qui vaut la peine qu' on perde un peu de sont temps [Classic Army] M15A4 Sportline Series 192518

Les +
- Finition
- Précision d' origine
- Puissance d' origine
- Prix
- Poids
- GearBox (en partie)
- "Elle à tout d' une grande"


Les -
- Pièces plastique
- GearBox (l' autre partie)
- ....


[Review à critiquer SVP]
TopperHarley
TopperHarley

Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Dans le monde entier...sauf quand il pleut
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par kidblackbird Mar 25 Mar - 22:33

l' ayant eu dans les pattes, elle ne fait pas du tout "toc" malgré le manque de pièces métalliques...
bon matos pour toutes les bourses Wink

sinon jolie review bien complète avec de belles photos Razz
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty review

Message par edilecta Mar 25 Mar - 22:39

tout d' abord, une très bonne review pour une bonne réplique.

Mais cependant,
nous avons un de nos nouveau membres (au RCAS) qui a cette réplique.
Je me permets de rajouter que sa puissance n' est pas spécialement stable, car la sienne tire entre 345 et 360 fps en 0.20g d' origine.
Le callage du moteur doit etre retouché car en fin de sa première journée d'u tilisation le moteur a bloqué.
Un petit coup d' APS3 quasi obligatoire car en full auto les billes sortent pas toutes avec une batterie 9,6v.

Par contre gros point positif

pack complet (batterie,chargeur de batterie,chargeur hi cap,lunettes de protection), pour le prix c' est cool

edilecta

Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par TopperHarley Mar 25 Mar - 23:44

La mienne reste stable aux alentours des 310FPS, celle de Bamby tape à 320-330 Fps avec une GearBox modifiée, ressort d' origine et canon de précision. Pas de variation de vitesse chez nous...
Kid à remarqué quelques tirs à vide avec le Hi cap sur ma réplique, Bamby à vidé 2 hi caps et demi sans soucis...
Il aurait pas un peu trop fermé le Hop up le monsieur ?
Moi aussi mon moteur à bloqué, mais après changement de batterie c' est reparti à pleine balle... Batterie HS
TopperHarley
TopperHarley

Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Dans le monde entier...sauf quand il pleut
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par Lou Mer 26 Mar - 6:30

review avec des tofs et sans trop de blabla, simple et claire.

dommage que je n' aime pas l' extérieur de ce joujou.
Lou
Lou

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Fismes 51 (capitale du monde)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par raziel Mer 26 Mar - 8:55

bonne réplique, bonne review comme dit Lou simple et claire, j' adore cette réplique
raziel
raziel
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 436
Age : 39
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par L'ange Mer 26 Mar - 11:49

très bonne review [Classic Army] M15A4 Sportline Series 192518
L'ange
L'ange

Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par Barnabé Mer 26 Mar - 13:09

Lou a écrit:dommage que je n' aime pas l' extérieur de ce joujou.

Ben oui, mais toi, si ça porte pas l' appellation "SOCOM" ça te plait pas Smile
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par Redfish Mer 26 Mar - 14:01

Moi je vais dire j' aime pas trop les m4 y' en à trop à mon goût, mais je suis comme Lou j' apprecie plus celles qui ont l' appellation SOCOM Cool .
Redfish
Redfish
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 676
Age : 41
Localisation : Bein à ton avis dans mon super bocal bien sur
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par Abalam Mer 26 Mar - 20:39

Bonne review ^^ par contre c' est une bonne réplique mais je suis pas fan du look de ce modèle. Je préfère avec un RIS ou un SIR dessus je trouve ça plus mignon.
Abalam
Abalam

Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Mourmelon
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par Lou Mer 26 Mar - 21:08

@ Barbané = [Classic Army] M15A4 Sportline Series 10370335
Lou
Lou

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Fismes 51 (capitale du monde)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par bamby Mer 26 Mar - 22:51

Bonne review ! Au sujet du plastique du garde main malgré son aspect il est très solide car le M203 bouge pas d' un poil dessus et il n' y a pas de jeu ni de grincement.
bamby
bamby

Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : devant pc! t'en a d'autre des questions a la con?!
Date d'inscription : 16/05/2006

http://dark-angelus.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty erf , question...

Message par kat Lun 7 Avr - 19:14

bonjour déjà à tous Wink
j' ai quelques questions, et je débute dans l' airsoft...
comment ça se fait que sur airsoft gun evasion sa puissance et dite à 298fps ? sur zendo a 328fps et vous 310 ? ^^
ensuite , je voudrais savoir les problêmes qu' il y avait, je débute et je n' ai pas bien compris (problême de moteur? Rolling Eyes il faut régler quoi???)
ensuite, j' aimerais avoir un lien pour le silencieux(classe... Cool ) et savoir si ce n' est pas trop dur à monter...
merci d' avance, c' est super ce que vous faites (petite fiche comme ça... impeccable !)

kat

Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par TopperHarley Lun 7 Avr - 19:50

Le souci de différence de puissance est dû au fait que c' est du "pas cher", donc moins voire pas de contrôle de qualité : ça tire, c' est bon. Tu pourras tomber sur un modèle qui fait 400fps comme un qui fera 280.
Les problêmes ne sont pas vraiment des problêmes, juste des erreurs de démontages de notre part (Merci Kid du déplacement si tard dans la nuit ^^)
TopperHarley
TopperHarley

Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Dans le monde entier...sauf quand il pleut
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par Barnabé Lun 7 Avr - 19:55

Et pour le silencieux, c' est du montage/démontage rapide, donc ou ça se visse avec un pas inversé, et il faut se renseigner sur le diamètre, soit ça c' enfonce tout seul et ça se bloque avec un genre de goupille. Donc c' est hyper simple Smile
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par kat Lun 7 Avr - 20:10

mais ce n' est pas de la bonne qualité ? Pourtant classic army...:S

kat

Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par Barnabé Lun 7 Avr - 20:19

Si c' est de la bonne camelote, comme la plupart des cheaps d' ailleurs, mais c' est une série cheap de classic army, appelée sportline. Sûrement que pour le même prix que du JG ou Cyma on a un peu mieux, du fait de la marque CA, mais ça reste du cheap, avec les éventuelles différences qu' on peut trouver d' un modèle à l' autre, comme la puissance, par exemple.
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par kat Lun 7 Avr - 20:24

combien pourrai-je tirer de billes avant que mon modèle soit usé ?environ ? j' ai appris que le cheap c' était pas plus de 20000 billes :s

kat

Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par Barnabé Lun 7 Avr - 20:31

Alors ça c' est une question...
20000 billes ça me parait déjà pas mal, mais sur quoi le gars se base pour dire ça.
Perso je tire 1000 billes par partie, en moyenne, et mon famas a déjà plus de 20 parties derrière lui (largement) quant à mes répliques cheap, beaucoup moins. Dans tous les cas, les pièces étant compatibles, tu ne vas pas jeter ta réplique une fois en panne... ça se dépanne Smile
Mais bien entretenue, une réplique peut durer plusieurs années sans aucun souci majeur (gearbox félée par exemple)
Ca fait un peu plus de 2 ans que je pratique et je ne peux pas encore répondre sur la longévité d' une réplique, mais je connais un famas de 8 ans qui fonctionne encore très bien Cool
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par kat Lun 7 Avr - 20:36

erf moi qui étais heureux de trouver du CA ^^ et ben nan, c' est une sous-marque et c' est du cheap ^^
parce qu' il parait que les marui, c' est usé sur 150000 billes Smile

kat

Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par kat Lun 7 Avr - 20:40

est ce que
COMMANDO m4 carbine



est une bonne marque?^^
merci (si oui celle ci tirerait combien de billes ?)

kat

Nombre de messages : 66
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par Barnabé Lun 7 Avr - 21:04

Je crois pas que ce soit une marque mais plutôt un modèle de M4 (il éxiste de nombreuses variantes)
Et il faut se faire une idée de la qualité sur le nombre de billes qu' on peut tirer... on ne peut même pas estimer ce nombre, c' est un peu comme si tu demandais si avec une mercos on pouvait faire plus de kilomètres qu' avec une peugeot. Tout dépend de l' utilisation de l' entretien, de la qualité des pièces internes, etc...
Si tu veux acheter une réplique (visiblement, tu aimes les M4), fais en fonction de ton budget, de toute façon, je doute que tu ne te limites qu' à une seule réplique, et que tu joues toujours avec la même pendant toute ta vie d' airsofteur Smile

Donc, pour synthétiser tout ça, la M4 sportline est un bon achat, tout comme JG ou Marui, elle durera le temps qu' elle peut, mais bien assez longtemps pour pratiquer ton loisir. Et encore une fois, ça se répare... oublie l' idée du nombre de billes maxi d' une réplique (c' est d' ailleurs la première fois que j' en entends parler)
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par TopperHarley Lun 7 Avr - 21:07

Pour écourter un peu le sujet qui n' est pas à sa place...
Si tu cherches une réplique pour 150 euros en pack, t' as pas 36 solutions : le cheap ou l' occaz.
La M15A4 Sportline vaut largement les 150 euros.
J' ai aussi un G36C de chez Jing Gong, rien à dire (review dès que mes horaires seront un peu plus calmes...)

Y' a pas de honte à avoir du CHEAP. C' est comme dire je veux acheter Peugeot, FIAT c' est de la merde, mais j' ai pas beaucoup de tunes... tu préfères rester piéton ? C' est un choix. Et puis les statistiques genre 20000 billes ou 150000 billes... Je dis pas ce que j' en pense, ça serait trop vulgaire Laughing

Sinon, si tu veux de la marque juste parce qu' on t' a dit que la marque c' est mieux, achète systema et personne ne te dira : Marui c' est mieux... CA c' est mieux... Star c' est mieux...

PS : COMMANDO, je connais de nom, mais jamais vu.
PS2 : J' ai rien contre les marques, au contraire, mais faut pas non plus dire que parce que c' est pas cher, c' est nul.
TopperHarley
TopperHarley

Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Dans le monde entier...sauf quand il pleut
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par kidblackbird Lun 7 Avr - 21:09

pour info, mon P90 marui (qui a maintenant 3 ans) a tiré bien plus de 150 000 billes (à vue d' oeil ^^ ) et pas de panne pour le moment, à part une casse mineure d' un ressort dans le sélecteur de tir...

sinon on évalue pas une réplique sur le nombre de bille que l' on peut tirer avec, mais par la qualité des matériaux, les finitions, la fiabilité et les performances
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par Barnabé Mar 8 Avr - 8:12

TopperHarley a écrit:C' est comme dire je veux acheter Peugeot, FIAT c' est de la merde

Peugeot aussi c' est de la merde... il faut acheter allemand (ach, nous afons les moyens de vous faire rouler !)
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Classic Army] M15A4 Sportline Series Empty Re: [Classic Army] M15A4 Sportline Series

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser