la 51e compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Avis] Rations Francaises

2 participants

Aller en bas

[Avis] Rations Francaises Empty [Avis] Rations Francaises

Message par Torman Mar 3 Juil - 12:43

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, en préparation de l'OP Black Night, j'ai testé une ration francaise, vu que c'est ce que je prévois d'emmener.
Je vous fait donc part de mon avis de parfait novice, n'y ayant jamais touché auparavant. Cependant,si vous êtes militaire, et que vous mangez ca tous les jours, je comprendrais bien volontiers que vous ne soyez pas du même avis.

Déjà, pour commencer, je vais pas poster plein de photos pour décrire ce qu'il y a dedans. Si ca vous interesse, je vous recommande youtube, ou beaucoup de video traitent du contenu de la boite (du gout, beaucoup moins!)

Celle la par exemple


Maintenant qu'on sait de quoi on parle, mes impressions en vrac:
-Le réchaud est TRES efficace. Et je parle en tant que grand novice de camping. C'est très simple, et ca chauffe juste ce qu'il faut pour que ce soit bien chaud. Pour donner une idée, j'ai laissé bruler une pastille entiere, et le fond au milieu de la conserve commençait un peu à cramer. Pile poil donc!

-La boisson gout citron (poudre à mélanger avec de l'eau) est loin d'être dégueu. Ca fait un peu genre sirop premier prix comme gout. Pas mal sucrée en plus (oui, car sur le terrain, c'est un plus Very Happy )

-J'ai gouté le plat Parmentier de Canard. C'était bon. Pas extraordinaire, mais franchement, c'est équivalent, voir meilleur que la plupart des plats à réchauffer qu'on trouve dans le commerce. Rien à redire, ca remplit l'estomac convenablement, on se sent pas lésé.

-Les biscuits de campagne sont tout à fait correctes, même les salés qui ont pourtant la réputation de l'être beaucoup trop. C'est comme une biscotte, mais avec une autre forme en fait, ni plus, ni moins.

-Le paté est bon aussi. Le manger avec les biscuits ne pose aucun problème, et ca cale bien les plus gros mangeurs qui ne seraient pas encore rassasiés du plat.

-Un peu déçu qu'il n'y ait qu'un seul dessert pour les deux plats. Surtout que la, c'etait des dattes, et que j'aime pas ca pale

-Pleeeiiiiin de bonbons et autres trucs du genre (nougat, pate de fruit, caramels, barre de chocolat). La barre de nougat aux fruits est juste excellente. Ca doit faire plaisir de manger ca sur le terrain.

-Y'a des mouchoires dans la boite, ainsi qu'un sac poubelle. Deux trucs auxquels on pense pas forcement, mais qui sont franchement appréciables.


A venir:avis sur la salade italienne (à manger froide par contre), le muesli a mélanger avec de l'eau (???) , les biscuits sucrés et la soupe. Et on va voir aussi si la légende de la constipation tactique est avérée Razz




Torman
Torman
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 262
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Rations Francaises Empty Re: [Avis] Rations Francaises

Message par leonsk Mar 3 Juil - 17:39

c super davoir tester pour nous mais mange pas les notres si ti les aprecis^^
leonsk
leonsk

Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Rations Francaises Empty Re: [Avis] Rations Francaises

Message par Torman Mer 4 Juil - 14:29

T'inquietes pas leonsk Very Happy

Sinon, j'ai testé ce midi la salade italienne (salade de pate à la sauce tomate en fait).
J'étais moins fan que le parmentier de canard. Un peu trop de gout d'olive je trouve. M'enfin encore une fois, ca reste tout a fait correcte.

Torman
Torman
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 262
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] Rations Francaises Empty Re: [Avis] Rations Francaises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser