la 51e compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Important, besoin de votre avis, terrain airsoft.

+3
benouz
raider
djale51
7 participants

Aller en bas

Important, besoin de votre avis, terrain airsoft. Empty Important, besoin de votre avis, terrain airsoft.

Message par djale51 Dim 13 Mar - 23:06

Salut à tous,

je viens vers vous afin d'avoir vos avis, et votre avis compte beaucoup.

Voila, passionné tout comme vous, je pense à l'airsoft très très très très souvent Wink

On parle beaucoup d'auto entrepreneur et je me suis pas mal renseigné sur ce statut étant donné que certains de mes amis le sont devenus.

Voila j'ai une idée et j'aimerais savoir ce que vous en pensez car vous êtes les premiers concernés.

Seriez vous intéressez, par un terrain couvert dans un très grand entrepôt (neuf et pas à l'abandon) par exemple, permettant de jouer à l'abri quelque sois les conditions climatiques, offrant toute les conditions de sécurité, et surtout un grand terrain "urbain" ou autrement dit "cqb" à base par exemples de panneau, de constructions en bois, de petites maisons, de mobilier divers tel que bidons, pneus et autre ?

Avec la possibilités de louer des répliques pour faire découvrir notre passion, la possibilité d'acheté des consommables comme des billes, du gaz, des batteries et autres sur place....

Ouvert la semaine et surtout le week end.

En gros un mélange d'aréna soccer pour la taille et l'infrastructure (pour ceux qui connaissent) et de terrains cqb :


http://www.arena-soccer.fr/UserFiles/Image/photo%20terrains/terrain1-2-3-4.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/_GTmaefIqcxc/TWo7g026FyI/AAAAAAAAAf0/KV9tBkk23JY/s1152/27022011661.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/_GTmaefIqcxc/TWo7ZsM1z8I/AAAAAAAAAfc/pxWk8wY22Lw/s1152/27022011655.JPG

Pensez vous aussi qu'un bon terrain couvert et bien aménagé comme celui çi permettrais de ramener beaucoup de joueurs et d'associations de la région ?


Je ne prétend pas vouloir m'engager à tout prix dans un projet aussi important et couteux, mais il n'empêche que toute entreprise ou commerce commence par une étude de marché, donc voila pourquoi j'aimerais avoir votre avis et vos remarques !


djale51
djale51
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Important, besoin de votre avis, terrain airsoft. Empty Re: Important, besoin de votre avis, terrain airsoft.

Message par raider Lun 14 Mar - 1:07

pour ma part,je trouve que c'est une bonne idée.
samedi,j'étais invité à un enterrement de vie de garcon d'un ami.vu que mes amis savent que je suis dans l'airsoft,ils m'ont proposé que l'on fasse une partie d'airsoft avec mon collégue déguisé en lapin.vu que je n'ai pas un nombre conséquent de réplique a préter et pas de terrain à disposition.nous nous sommes rabattus sur le paintball.(ca ne vaut pas l'airsoft).
c'est vrai qu'il existe des strucures de paintball,de laser games mais pas d'airsoft et ca permettrait de faire découvrir notre loisir. Important, besoin de votre avis, terrain airsoft. 317758
raider
raider
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 328
Age : 51
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/08/2009

http://1-6-vietnam.cmonfofo.com

Revenir en haut Aller en bas

Important, besoin de votre avis, terrain airsoft. Empty Re: Important, besoin de votre avis, terrain airsoft.

Message par benouz Lun 14 Mar - 5:52

On est plusieurs a y avoir déja penser, mais le soucis, c'est aujourd'hui la crise économique ne le permet pas "a mon avis".

Le prix des loyer ne sont pas abordable, il faudrait un bâtiment comme l'ancien confonrama, situer a muriny. Imagine le prix du loyer "a mon avis dans les 5000€"
Ensuite tu rajoute le prix de l'équipement du terrain, l'achat des réplique , sans compter le matériel nécessaire.

Sur le terrain lors des partie organiser, il faudra plusieurs arbitre, car la base de l'airsoft et le fairplay, mais si en gros tu fait payer les partie un peut comme un laser quest, tu aura forcément des gars qui vont se la jouer highlander.

Je te dirais financièrement le jour ou tu procède ton propre terrain en cqb et qu'il est géographiquement bien situé, tu peut organiser des partie a condition que tu soit entrepreneur, mais en ajoutant le prix du loyer tu ne tiendrais pas longtemps.

De plus les charge que tu a en temps que patron sont démentielle, car moi même ayant voulu crée mon entreprise l'année dernière pour un tout autre projet, j'ai vite remis mon idée a plus tard.
benouz
benouz
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 1005
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Important, besoin de votre avis, terrain airsoft. Empty Re: Important, besoin de votre avis, terrain airsoft.

Message par champote Lun 14 Mar - 7:01

Pour ma part, je dirais que c'est une bonne idée
Après c'est sur que c'est un investissement mais c'est à toi de faire en sorte de l'amortir au plus vite
A bien réfléchir avant de se lancer
champote
champote
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Important, besoin de votre avis, terrain airsoft. Empty Re: Important, besoin de votre avis, terrain airsoft.

Message par djale51 Lun 14 Mar - 7:19

comme pour tout activité ou commerce, c'est sur que je ne me permettrais pas de me lancer tete baissé, au contraire je suis plutot du genre a bien peser le pour et le contre. evidemment cela aurait un coup important à la base. mais la question principale est : est ce que les joueurs serait pret à se déplacer et à venir jouer régulièrement ?
djale51
djale51
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Important, besoin de votre avis, terrain airsoft. Empty Re: Important, besoin de votre avis, terrain airsoft.

Message par Lou Lun 14 Mar - 12:29

les parties payantes deviennent de plus en plus courant car jouer dans les bois, c'est sympa mais à la longue cela devient lassant !!
je pense que c'est une très bonne idée, souvenez vous de troyes avec les tricasses; c'était top !!
Lou
Lou

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Fismes 51 (capitale du monde)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Important, besoin de votre avis, terrain airsoft. Empty Re: Important, besoin de votre avis, terrain airsoft.

Message par kidblackbird Lun 14 Mar - 14:26

pour info, le gars de chez Krapahute nous avait dit qu'ils avaient pour projet d'aménager leur bâtiment pour ce genre d'activité.
cela te ferait donc commencer avec de la concurrence et ils ont déjà l'avantage d'avoir un magasin et une boutique en ligne.

personnellement, je ne sais pas si ça vaudrait le coup de jouer dans un hangar, le CQB c'est cool, mais il faut quand même énormément de place.

quand on jouait à Troyes chez les 3KAS, c'était dans une anciennes usines qui comportait plusieurs bâtiments (c'était énorme et cool).

nous avons aussi eu l'occasion de jouer avec une autre team dans un hangar de Cormontreuil une fois, et c'était déjà beaucoup moins marrant, ma M14 atteignait pratiquement l'autre bout, faut dire qu'il n'y avait pratiquement pas d'obstacle, je prenais plus facilement mon pied sur les extérieurs autour du bâtiment.
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Important, besoin de votre avis, terrain airsoft. Empty Re: Important, besoin de votre avis, terrain airsoft.

Message par Jerome the French Lun 14 Mar - 17:21

Ton projet est vraiment intéressant. Le tout est de savoir si des joueurs, membres d'associations qui ont un terrain, viendront chez toi suffisamment souvent pour rentabiliser ton entreprise. Les joueurs occasionnels (soirées entre amis, fêtes d'étudiants, stage d'entreprise etc...) viendront forcément dans ce genre de structure, mais leur présence risque de ne pas être régulière. Pour ce qui est de ton statut d'auto entrepreneur, je pense que tu risques de te donner une charge de travail énorme, outre la gestion de ta comptabilité, tu vas devoir gérer la conception et l'entretien de ton aire de jeu mais aussi l'accueil du public et son encadrement (avant, pendant et après les parties). Pense également aux assurances que tu vas devoir prendre : une cliente glisse sur une frite dans un Quick de La Neuvillette et c'est direct le tribunal et les dommages et intèrêts. Je me rappelle également d'une boite de nuit rémoise et d'un comité d'étudiant qui l'avait louée pour une soirée : surconsommation d'alcool des certains convives et fermeture administrative pour l'établissement. La création d'une entreprise est toujours un projet très ambitieux, quelque soit sa taille et son secteur d'activité, l'important est de bien le préparer, notamment en demandant des avis autour de toi comme tu le fais. Mon message n'est pas forcément des plus encourageants, je ne tiens pas à te démoraliser, je te donne simplement mon opinion afin que tu puisses prendre une décision en ayant un maximum d'informations. Je t'avise également que je serai très content que tu crées un tel endroit et que j'y viendrai très certainement avec plusieurs amis (des gens curieux de connaitre l'airsoft, mais pas au point d'investir dans l'équipement complet et de courir dans les bois).
Jerome the French
Jerome the French

Nombre de messages : 39
Age : 53
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Important, besoin de votre avis, terrain airsoft. Empty Re: Important, besoin de votre avis, terrain airsoft.

Message par djale51 Mar 15 Mar - 0:22

Merci pour toute ses réponses, j'ai pleinement conscience qu'un tél projet est vraiment une entreprise colossale, je ne sais pas si cela se fera un jour, et surtout je pense que ce n'est pas un projet possible tout seul, ne serais ce que pour une question pratique, j'en parlerais a mopi lors de son retour, lui qui va bientôt retourner à la vie civile, peut être qu'un projet comme celui là pourrais l'intéresser, en tout cas c'est juste une simple idée, et demander vos avis est déjà une bonne chose à faire !
djale51
djale51
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Important, besoin de votre avis, terrain airsoft. Empty Re: Important, besoin de votre avis, terrain airsoft.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser