Famas
3 participants
Page 1 sur 1
Famas
Suite au démontage de ma bête, j' ai vu une vis tomber de la gearbox, et comme je le craignais, après ouverture de cette dernière, une dent de l' engrenage du milieu est cassée...
Je ne sais pas d' où vient cette vis, mais le résultat est là. Il faut donc que je profite de la commande groupée pour racheter la pièce, mais je ne pourrai donc pas jouer dimanche à Troyes :'(
Je range tout ça dans un coin et je m' occupe du hi-capa maintenant, en espérant qu' un bon décrassage lui suffira, sans mauvaise surprise...
Sur Uncompany, ils vendent 2 engrenages: le B et le S. Il semblerait que ce sot le S qu' il me faille: 17€
http://www.uncompany.com/images/mu-famasgear02_big.jpg
Sachant que les pièces pour famas deviennent rares et chères (par exemple, ils ne fournissent pas le 3è engrenage), je me demandais s' il vallait mieux pas en racheter un entier... ou racheter une réplique "cheap" et réparer et renforcer la gearbox de mon famas. L' idée d' acheter un cheap, c' est que si c' est un modèle copié de Marui, le remplacement des pièces en cas de casse ne doit pas être une difficulté.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire, mais j' aimerais reprendre les parties le plus rapidement possible
Je ne sais pas d' où vient cette vis, mais le résultat est là. Il faut donc que je profite de la commande groupée pour racheter la pièce, mais je ne pourrai donc pas jouer dimanche à Troyes :'(
Je range tout ça dans un coin et je m' occupe du hi-capa maintenant, en espérant qu' un bon décrassage lui suffira, sans mauvaise surprise...
Sur Uncompany, ils vendent 2 engrenages: le B et le S. Il semblerait que ce sot le S qu' il me faille: 17€
http://www.uncompany.com/images/mu-famasgear02_big.jpg
Sachant que les pièces pour famas deviennent rares et chères (par exemple, ils ne fournissent pas le 3è engrenage), je me demandais s' il vallait mieux pas en racheter un entier... ou racheter une réplique "cheap" et réparer et renforcer la gearbox de mon famas. L' idée d' acheter un cheap, c' est que si c' est un modèle copié de Marui, le remplacement des pièces en cas de casse ne doit pas être une difficulté.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire, mais j' aimerais reprendre les parties le plus rapidement possible
Barnabé- Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006
Re: Famas
j' te conseille de changer directement toutes tes gears par un set complet, et au passage d' installer des Bushing métal, ça aidera ta GB, surtout si y' a un M100
pour la vis t' as fait un check de toute ta GearBox? (j' pense à la tête de piston et aux endroits ou on ne pense jamais à regarder ===> coté électrique)
pour la vis t' as fait un check de toute ta GearBox? (j' pense à la tête de piston et aux endroits ou on ne pense jamais à regarder ===> coté électrique)
Terry123- Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : Bretagne, pays de Dinan
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Famas
Effectivement, la vis est celle de la tête de piston. Maintenant, je ne comprends pas comment elle s' est barrée. Je la remettrai avec du frein filet pour être sûr qu' elle ne se refasse pas la malle mais je comprends mieux pourquoi les billes ne partaient plus: la tête de piston était restée au fond du cylindre.
Je vais quand même vérifier le pas de vis, mais sinon les autres pignons ne sont pas abîmés, le piston n' est pas usé non plus et les bushings n' ont pas pris de jeu. Le renforcement ne serait pas inutile, et je commanderai sûrement de quoi le faire, mais dans l' immédiat ce n' est pas nécessaire.
Je vais quand même vérifier le pas de vis, mais sinon les autres pignons ne sont pas abîmés, le piston n' est pas usé non plus et les bushings n' ont pas pris de jeu. Le renforcement ne serait pas inutile, et je commanderai sûrement de quoi le faire, mais dans l' immédiat ce n' est pas nécessaire.
Barnabé- Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006
Re: Famas
arf, va falloir changer la gear effectivement
sinon pour la vis de la tête de piston, effectivement la solution est de la remettre avec du frein filet, mais il faut bien la serrer et si ton probleme revient, superglue (ça marche aussi très bien, testé sur la mire arrière de mon USP)
et pour l' explication de barrage de la vis, c' est simplement avec les vibrations provoquées par les coups contre la tête de cylindre. ça a fait vibrer la vis qui s' est progressivement dévissée
sinon j' te conseille d' aller faire un tour chez le groupe des Mamasseux de FA (le meilleur groupe de FA ^^) ils devraient pouvoir te répondre
sinon pour la vis de la tête de piston, effectivement la solution est de la remettre avec du frein filet, mais il faut bien la serrer et si ton probleme revient, superglue (ça marche aussi très bien, testé sur la mire arrière de mon USP)
et pour l' explication de barrage de la vis, c' est simplement avec les vibrations provoquées par les coups contre la tête de cylindre. ça a fait vibrer la vis qui s' est progressivement dévissée
sinon j' te conseille d' aller faire un tour chez le groupe des Mamasseux de FA (le meilleur groupe de FA ^^) ils devraient pouvoir te répondre
Terry123- Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : Bretagne, pays de Dinan
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Famas
Hélas, France Airsoft n' éxiste plus... prions pour que ce ne soit que provisoire...
Barnabé- Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006
Re: Famas
si il existe encore
faut juste faire www.france-airsoft.fr et non .com
faut juste faire www.france-airsoft.fr et non .com
kidblackbird- ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
- Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006
Re: Famas
LOL, allume ton PC de temps en temps Barnabé ^^
Terry123- Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : Bretagne, pays de Dinan
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Famas
Famas remonté, et apparemment il marche, mais comme je n' ai pas de graisse, c' est sec comme un gâteau breton dans la gearbox, donc j' imagine que je devrai redémonter quand ça va recasser...
Barnabé- Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006
Re: Famas
t' as pas de l' APS3 ou un truc du genre?
apparement quitte à acheter de la graisse pour ta GB, prends de la graisse de lithium (c' est le mieux à ce qu' on dit)
sinon, qu' est-ce t' as contre les Gâteaux Bretons hein?
apparement quitte à acheter de la graisse pour ta GB, prends de la graisse de lithium (c' est le mieux à ce qu' on dit)
sinon, qu' est-ce t' as contre les Gâteaux Bretons hein?
Terry123- Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : Bretagne, pays de Dinan
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Famas
j' ai de la bonne graisse multifonction chez moi je t' en passerai
kidblackbird- ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
- Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006
Re: Famas
Gros étonnement de ma part en passant au chrony:
PSG1= 300 fps -> normal
M93R= 200 fps -> normal
famas= 264 fps -> PAS NORMAL DU TOUT !
Alors j' en déduis que j' ai remonté ma gearbox comme un manche...
PSG1= 300 fps -> normal
M93R= 200 fps -> normal
famas= 264 fps -> PAS NORMAL DU TOUT !
Alors j' en déduis que j' ai remonté ma gearbox comme un manche...
Barnabé- Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006
Re: Famas
bah normallement t' as pas 36 moyens de remonter une gearbox ...
si c' est aussi faiblard ça doit sûrement venir de ton ressort
si c' est aussi faiblard ça doit sûrement venir de ton ressort
kidblackbird- ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
- Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006
Re: Famas
pas forcément
la partie pneumatique d' une gearbox est aussi en cause, mal graisser/remonter, une gear box peut perdre une énormité de pression et donc de puissance en sortie canon
regraisse bien tout le bazar, vérifie qu' il n'y ai pas de fuites et tu devrait regagner en puissance
la partie pneumatique d' une gearbox est aussi en cause, mal graisser/remonter, une gear box peut perdre une énormité de pression et donc de puissance en sortie canon
regraisse bien tout le bazar, vérifie qu' il n'y ai pas de fuites et tu devrait regagner en puissance
Terry123- Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : Bretagne, pays de Dinan
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Famas
Les billes sortent comme il faut du chargeur, et ça rafale normallement, donc l' engrenage côté piston est ok. Celui du milieu ne pose pas de problême car il est identique sur toute sa circonférence, mais le premier, côté moteur a 2 méplats anti retour, et un mauvais calage de celui ci ne pourrait il pas être en cause ? Le piston ne reculerait pas sur toute sa course...
Sinon, une bonne graisse ne lui ferait sûrement pas de mal... j' ai déjà dit que c' était sec comme un gâteau breton là dedans
Sinon, une bonne graisse ne lui ferait sûrement pas de mal... j' ai déjà dit que c' était sec comme un gâteau breton là dedans
Barnabé- Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006
Re: Famas
MDR sec comme un gâteau breton? trempe le dans le lait ^^
xD j' suis c*n desfois ^^
nan mais un bon graissage et sa repart
m' enfin p' têt que t' as une spire de pétée aussi
démontage! (j' démonte-nettoye-remonte le mien en moins d' une heure ^^)
xD j' suis c*n desfois ^^
nan mais un bon graissage et sa repart
m' enfin p' têt que t' as une spire de pétée aussi
démontage! (j' démonte-nettoye-remonte le mien en moins d' une heure ^^)
Terry123- Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : Bretagne, pays de Dinan
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Famas
si je te vois cette semaine je te passerai de la graisse barnabé
kidblackbird- ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
- Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|