la 51e compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les bêbettes qui nous embêtent !!!

+5
raziel
benouz
Daytona
Barnabé
kidblackbird
9 participants

Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par kidblackbird Lun 6 Juil - 2:57

les moustiques:
Les bêbettes qui nous embêtent !!! 300px-Aedes_aegypti_biting_human


un peu de culture:
La femelle adulte, pour sa reproduction, pique les vertébrés pour prélever leur sang contenant des protéines nécessaires à la fabrication des œufs.
Tout comme la tique, le moustique repère sa cible grâce à son odorat : celui-ci leur révèle la présence de dioxyde de carbone et celle d'acides gras comme l'acide butyrique, aux relents ammoniaqués, émis par la respiration de la peau (c'est ce facteur qui fait que certaines personnes sont plus souvent piquées que d'autres). Des scientifiques américains ont identifié plus de 340 odeurs émises par la peau humaine susceptibles d'attirer les moustiques.
Pendant la piqûre, la femelle injecte de la salive anticoagulante qui chez l'Homme provoque une réaction inflammatoire plus ou moins importante selon les individus : c'est la formation d'un "bouton" qui démange.

les répulsifs inefficace:
- certains répulsifs d'origine végétale dont l'essence de « citronnelle » ont une durée d'effet très courte et sont donc considérés comme inefficaces.
- Les bracelets dits "antimoustiques".
- Les appareils du type "stop-moustiques électronique", censés éloigner les moustiques par émission d'ultrasons.

les répulsifs éfficaces:
- le DEET (N,N-diéthyl-3-méthylbenzamide, auparavant appelé N,N-diéthyl-m-toluamide), mais il est contre-indiqué pour les enfants.
- Les répulsifs à base d'huile de haricot de soja et d'IR3535 (éthyl butylacétylaminopropionate) présentent une protection de plus courte durée.
- Les répulsifs à base de la molécule icaridine.
- La permethrine à apliquer sur les vetements (dangereux pour les animaux à sang froid et pour les chats).
- La salive mélangée à du tabac, la nicotine étant un tres bon répulsif naturel.

le DEET (pour la peau) et la Perméthrine (pour les vetements) sont ce qu'il y a de plus éfficace d'autant plus qu'ils protegent égallement contre les tiques

La Tique:
Les bêbettes qui nous embêtent !!! 250px-Tick_male_%28aka%29


un peu de culture:
Les tiques sont des acariens ectoparasites de vertébrés.
Elles passent une partie de leur cycle au sol (éclosion, métamorphose et quête d'un hôte), et une autre partie (deux ou trois stades) ancrées sur la peau de mammifères (sauvages et d'élevage), d'oiseaux ou de reptiles, se nourrissant de leur sang grâce à un rostre. Elles peuvent à cette occasion transmettre à leurs hôtes de nombreux agents pathogènes connus (virus, bactéries, protozoaires, nématodes) et parfois des neurotoxines (responsables de paralysie à tiques). L'Homme peut développer des allergies à leur salive. Ce sont surtout les femelles adultes nourries, ou en train de se gorger de sang qui sont les plus repérables, car bien plus grosses que les autres stades de développement. À titre d'exemple, on a pesé sur une balance de précision une femelle de la tique Hyalomma asiaticum avant et après son repas final. Elle était 624 fois plus lourde après son repas qu'avant pour un être humain ce serait comme de passer de 60 kg à 37 tonnes après 4 ou 5 jours de repas constant. De tels repas permettent aux tiques de pondre de plusieurs centaines à plusieurs dizaines de milliers d'œufs (ce chiffre variant selon les espèces et selon les individus au sein de l'espèce).

Pendant les phases de « quête », la tique attend un hôte pour s'y accrocher. La quête se fait sur les brins d'herbe, de gramminés, de fougère etc...en milieu extérieur ouvert pour les tiques exophiles ; elle se fait au sol, à même la terre ou sur les brindilles des nids et terriers ou les crevasses des grottes, pour les tiques endophiles.

La tique transmet la maladie de Lyme

en cas de morsure:
Si la tique est découverte, il faut la retirer rapidement car le risque de contamination augmente avec la durée du contact.
Saisir la tique au plus près de la peau à l'aide d'un crochet à tiques (vendu en pharmacie, chez les vétérinaires, etc.). Une fois la tique retirée, ne pas oublier de bien désinfecter.
Le rostre d'une tique (les pièces buccales qui sont plantées dans la peau) est entièrement recouvert d'épines qui sont implantées de façon rétrograde. Si on tire sur la tique, ces épines se redressent et retiennent le rostre qui se casse à sa base et reste intégralement dans la peau, ce qui peut être à l'origine d'une infection, et causer douleur et inflammation (nodule persistant après retrait). En revanche, si on tourne le corps de la tique avec un crochet prévu à cet effet, les épines reviennent autour de l'axe de rotation, et le rostre est extrait de la peau.
Il est essentiel de ne pas comprimer l'abdomen de la tique à l'occasion de son retrait, pour minimiser le risque de régurgitation de salive ; ce reflux salivaire dans la peau peut être à l'origine de phénomènes allergiques et de la transmission des micro-organismes dont les tiques peuvent être les vecteurs. Les pinces à mors opposés et autres instruments similaires exercent une pression sur le tube digestif de la tique ; en revanche, les crochets à tiques viennent au contact du corps de la tique sans y exercer la moindre pression.
Afin d'éviter que la tique ne régurgite et surinfecte la plaie, il faut bien prendre garde à ne pas l'écraser, ni la blesser. Pour la même raison il est déconseillé d'appliquer tout produit (éther, alcool, huile...). En effet, en se sentant agressée, la tique risque de régurgiter et d'envoyer ses microbes dans l'hôte qui l'héberge.
Surveiller attentivement la plaie pendant trois semaines. Consultez un médecin si vous avez une auréole rouge qui évolue (érythème migrant) ou que vous ressentez un état grippal. La prescription peut être un bilan sanguin et/ou un traitement antibiotique.

ce qu'il ne faut pas faire:
- utiliser des produits: alcool, ether, ...
- utilisé une pince à épiler
- toucher le corps de la tique (partie où est stocker le sang) afin qu'elle ne regurgite pas

ce qu'il faut faire:
- utiliser une pince à tique ou crochet à tique (en vente à quelques €)
- tourner legerement la pince ou le crochet lors de l'extraction
- desinfecter apres l'extraction et surveiller la plaie pendant 3 semaines

Le taon:
Les bêbettes qui nous embêtent !!! 225px-Horse_fly_Tabanus_2


un peu de culture:
Les taons font partie de l’ordre des Diptères et de la famille des Tabanidés.
Ce sont de grosses mouches trapues et glabres aux couleurs souvent vives.
Ce qui est le plus caractéristique chez le taon, c’est sa tête plate et arrondie avec d’immenses yeux saillants très colorés.
Les yeux des taons permettent de différencier les mâles des femelles : ils sont contigus chez le mâle, tandis qu'ils sont séparés chez la femelle.
Ces yeux occupent l’essentiel de la tête.
Selon les espèces, la couleur des taons varie du noir, au brun ou au gris. Le large abdomen présente souvent des bandes vives et des dessins.
Les pièces buccales des femelles sont conçues pour découper le cuir. Les mâles en sont dépourvus et se contentent de butiner les fleurs.
Seule la femelle est hématophage c’est-à-dire qu’elle se nourrit de sang. Le mâle est nectarivore.
La distribution des taons est cosmopolite mais ils sont toujours présents à proximité des troupeaux de bovins ou de chevaux.
Les taons sont actifs le jour.
Les femelles pompent le sang des mammifères mais aussi des oiseaux. Le taon des bœufs est craint des éleveurs.
Ils tourbillonnent à proximité des animaux domestiques. Leur vol est bruyant et ils harcèlent avec persévérance les troupeaux.
Ils peuvent également importuner les hommes sans toutefois les attaquer véritablement. Les femelles recherchent toujours les endroits les plus vulnérables pour piquer violemment et découper le cuir de l’animal jusqu’à ce qu’une goutte de sang perle de la blessure.
Elles se régalent ainsi pendant de longs moments car leur salive contient une substance qui empêche le sang de se coaguler.
Une fois rassasiée, la femelle s’envole.
En Afrique, certains taons injectent à l’homme la filaire de Bancroft. La personne atteinte par ce petit ver rond voit ses membres inférieurs et ses organes génitaux enfler de façon spectaculaire au point qu’on les compare à ceux des éléphants. Razz
La piqûre d’un taon est toujours douloureuse mais ses conséquences dépendent des individus. Si vous êtes en bonne santé et non allergique, vous en serez quitte pour une grosse peur et un peu de souffrance.
Par contre, chez les personnes sensibles, une simple piqûre peut aller jusqu’à l’hospitalisation. Si après une piqûre, vous constatez un gonflement anormal de la zone, mieux vaut consulter votre médecin.

à savoir que la plupart des répulsils à moustiques fonctionnent très bien contre les taons.
pour apaiser la douleur: vinaigre, apaisil, ...



voilà c'est du vite fait, mais ça peut servir Wink
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par Barnabé Lun 6 Juil - 6:12

Bonne idée, et la culture ne fait de mal à personne.
Par contre, je constate que ce sont toujours le femelles qui nous emmerdent Smile
Ce serait bien une pince à tiques dans la boite à pharmacie de l' assos...
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par Daytona Lun 6 Juil - 6:37

@ Barnabé : on va compléter la pharmacie
@ Kid : merci pour les infos


Dernière édition par daytona51 le Mar 7 Juil - 6:31, édité 1 fois
Daytona
Daytona
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par benouz Lun 6 Juil - 14:10

Merci kid pour les infos
benouz
benouz
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 1005
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par raziel Lun 6 Juil - 20:09

simple, précis, complet bref voila de très bonne infos, merci kid
raziel
raziel
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 436
Age : 39
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par Daytona Mar 7 Juil - 6:32

@ tous : la trousse de secours a des pinces pour les tiques


Dernière édition par daytona51 le Mar 7 Juil - 11:21, édité 1 fois
Daytona
Daytona
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par jon Mar 7 Juil - 10:50

bonjour sa se trouve ou le DEET et la Perméthrine merci de votre reponse

jon

Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par kidblackbird Mar 7 Juil - 11:46

pour la permethrine, j'utilise du "Biovectrol" speciale tissu, qui se trouve chez "Nature et découverte" pour une 10aine d'€. (je précise que j'en suis satisfais ^^)
sinon, il me semble en avoir déjà aperçu en pharmacie scratch
Les bêbettes qui nous embêtent !!! 2509

pour le DEET je ne sais pas ...
moi j'utilise de "l'insect ecran" spécial tropiques à base d'icaridine (qui marche très bien sur moi), se trouve facilement en pharmacie pour une 10aine d'€
Les bêbettes qui nous embêtent !!! 275_image_DSC02164
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par jon Mar 7 Juil - 11:48

oki merci du renseignement c'est bon a savoir parce que ils sont voraces les cons

jon

Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par kidblackbird Mar 7 Juil - 11:53

http://www.bouticvoyage.com/browse.php?cat=245&brand=11&prod=375
tiens j'ai trouvé ça pour le DEET Wink
(surement mon prochain achat ^^)
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par Lou Mar 7 Juil - 13:24

Merci pour les infos, kidou !!
Lou
Lou

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Fismes 51 (capitale du monde)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par kidblackbird Ven 2 Avr - 19:18

Les bêbettes qui nous embêtent !!! 9260 la période des suceuses approche à grand pas Sad

chaque année, je vois des joueurs qui empruntent les répulsifs des autres ...
je vous invite donc à vous munir rapidement des produits nécessaire.

pour ma part, je vais me blinder à mort cette année:
- DEET à 95% pour la peau
à éviter si vous avez des enfants, ou bien visitez le site, il y a des produit moins concentré en DEET,
sachant que c'est éfficace à partir de 30%
- Permétrine pour les vêtements
à éviter si vous avez des chats

si vous voulez aucun de ces produits, il y a sur le site des petits appareils pour soulager les démangeaisons Laughing

j'avoue que ça peut faire un peu chier de claquer de la tune la dedans, mais avec un tel cocktail, adieu les moustiques, les tiques et les taons (sauf si vous n'avez pas de bol)

ps: si je vois que ça intéresse du monde de commander des produits sur ce site, j'organiserais une petite commande groupée dans la section "commande groupée" car les frais de port sont un peu élevé si c'est pour commander 2 produits ^^ (je compte commander fin de la semaine prochaine)
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par Souris Lun 5 Avr - 22:51

kidblackbird a écrit:Les bêbettes qui nous embêtent !!! 9260 la période des suceuses approche à grand pas Sad

ça c'est plutôt une bonne nouvelle cheers

kidblackbird a écrit:
- DEET à 95% pour la peau
à éviter si vous avez des enfants, ou bien visitez le site, il y a des produit moins concentré en DEET,
sachant que c'est éfficace à partir de 30%
- Permétrine pour les vêtements
à éviter si vous avez des chats

ça c'est une bonne idée !!! merci
Souris
Souris

Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Muizon (un truc paumé pas trés loin de Reims)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par Redfish Dim 2 Mai - 20:28

Bon gros j'ai vu que tu n'as pas ouvert de topic pour cette commande groupée alors en tous cas moi je te prends les deux produits.
Redfish
Redfish
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 676
Age : 41
Localisation : Bein à ton avis dans mon super bocal bien sur
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par Redfish Jeu 3 Juin - 16:37

Pour que Kid soi motivé pour une commande groupée

Liste pour commander du DEET à 95% pour la peau:
- Poisson rouge
- Benouz
- Champote
-
-
-
-
Liste pour commander de la Permétrine pour les vêtements:
- Poisson rouge
- Benouz
- Champote
-
-
-
-


Dernière édition par Poisson rouge le Jeu 3 Juin - 18:23, édité 1 fois
Redfish
Redfish
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 676
Age : 41
Localisation : Bein à ton avis dans mon super bocal bien sur
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par benouz Jeu 3 Juin - 17:53

1 de chaque pour moi
benouz
benouz
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 1005
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par Redfish Mer 9 Juin - 21:58

Bein alors personnes veux se protéger des mutants de sept saulx

@tous : une liste est crée à la première page pour commander les super anti mutants
Redfish
Redfish
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 676
Age : 41
Localisation : Bein à ton avis dans mon super bocal bien sur
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par kidblackbird Lun 23 Mai - 15:30

petit UP de ce topic pour vous rappeler que les moustiques sont bien au rendez-vous sur le terrain, donc pensez à vous protéger lors des prochaines parties Wink


regardez là se goinfrer celle là affraid
impressionnant la quantité qu'elle pompe ...
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par Redfish Lun 23 Mai - 18:20

C'est marrant il lève la patte comme une femme se goinfrant d'un homme, enfaite y'a pas de différence avec le moustique elles suc....t et elle se font taper dessus quand elles abusent Les bêbettes qui nous embêtent !!! 112713 .
Redfish
Redfish
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 676
Age : 41
Localisation : Bein à ton avis dans mon super bocal bien sur
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les bêbettes qui nous embêtent !!! Empty Re: Les bêbettes qui nous embêtent !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser