la 51e compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Gearbox V2, variation de puissance...

5 participants

Aller en bas

Gearbox V2, variation de puissance... Empty Gearbox V2, variation de puissance...

Message par TopperHarley Dim 25 Mai - 0:04

Après avoir acheté le M16 de Barnabé afin d' en récupérer un max de pièces pour fiabiliser ma M15A4 Sportline que mon Bof me rachète, je me suis lancé dans l' optimisation de la gearbox :

Une fois toutes les meilleures pièces sélectionnées, je me suis retrouvé face à un problême de taille : trop de puissance !
une moyenne de 360 fps dans un premier temps avec un M100 sytema.
Echange du ressort pour le ressort d' origine Jing Gong M16 : 360fps
Echange du ressort pour le ressort d' origine Jing Gong G36 : 360fps
Echange du ressort pour le ressort d' origine classic army : 355fps

A noter que le M16 sortait 340fps dimanche, que le G36 tirait à 365fps d' origine, que le M4 CA tapait à 310fps et qu' un M100 est donné pour 330fps environ...

J' ai donc réfléchi à ce problême, et en ai tiré une conclusion : le volume d' air du cylindre est transmis dans sa totalité dans le canon, donc étanchéité nozzle/hop up parfaite.

J' ai donc changé le Nozzle par le nozzle classic army qui parraissait plus petit en diamètre avec le M100 et le ressort CA
L' un comme l' autre me donnait un 310-315 fps : étanchéité diminuée

Le but étant de ne pas dépasser les 350 fps (dans les règles : hop up ouvert, bille de 0.20gr), mais de ne pas descendre trop bas, un 330-340 fps restant le meilleur compromis, j' ai encore réfléchi pour en arriver à une conclusion : diminuons le volume d' air dans le cylindre, utilisons le nozzle qui assurera la meilleure étanchéité, prenons le ressort qui sera le mieux adapté.

J' ai donc utilisé le cylindre d' origine du CA, dans lequel la fenêtre est un peu plus vers l' avant par rapport au cylindre JG, le Nozzle JG et le ressort CA.

Je vous laisse contempler les résultats chrony :

334.2
334.7
335.3
333.2
331.8
331.5
331.8
337
331.1
331.7
331.6
334.7
338.4
332.4
332.3
330.9
331.3
334.7
339.3
330

MIN = 330 MAX = 339.3 MOY = 333.4

Je suis assez fier du résultat mais aussi de la stabilité de l' ensemble.

Cette expérience qui m' a vallu une bonne dizaine de démontage/montage de M4 m' a amené à tirer ces conclusions :

- S' assurer de l' étanchéité optimale nozzle / bloc hop up
- Utiliser un cylindre en rapport volumétrique avec le cannon. L' ajout d'un canon de précision augmente la puissance dès lors que le cylindre n' est pas remplacé.
- Le ressort est le premier élément à changer en cas d' upgrade ou de downgrade, mais ce n' est pas le seul élément qui jouera sur la puissance.
TopperHarley
TopperHarley

Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Dans le monde entier...sauf quand il pleut
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gearbox V2, variation de puissance... Empty Re: Gearbox V2, variation de puissance...

Message par Barnabé Dim 25 Mai - 6:01

TopperHarley a écrit: je me suis retrouvé face à un problême de taille

Eh oui, dur d' étre coréen... Noélie m' en parle tout le temps de tes problêmes de taille Smile
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gearbox V2, variation de puissance... Empty Re: Gearbox V2, variation de puissance...

Message par Lou Dim 25 Mai - 7:25

présentation intéressante Monsieur le Professeur d' uprade et downgrade de gearbox !!
Lou
Lou

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Fismes 51 (capitale du monde)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gearbox V2, variation de puissance... Empty Re: Gearbox V2, variation de puissance...

Message par Redfish Dim 25 Mai - 9:49

Certe une explication très intéressante. Gearbox V2, variation de puissance... 10369470
C' était une disserte presenté par le Dr TPHarley. lol!
Barnabé Gearbox V2, variation de puissance... 596762 .c' est pas bien de se moquer, c' est le geste qui compte Gearbox V2, variation de puissance... 220697
Je précise que je suis un Gearbox V2, variation de puissance... 61763 .
Redfish
Redfish
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 676
Age : 41
Localisation : Bein à ton avis dans mon super bocal bien sur
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gearbox V2, variation de puissance... Empty Re: Gearbox V2, variation de puissance...

Message par TopperHarley Dim 25 Mai - 10:23

Barnabé a écrit:Eh oui, dur d' étre coréen... Noélie m' en parle tout le temps de tes problêmes de taille Smile

Oui mais moi, je suis pas en fauteuil roulant Razz (Ltt Dan)
TopperHarley
TopperHarley

Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Dans le monde entier...sauf quand il pleut
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gearbox V2, variation de puissance... Empty Re: Gearbox V2, variation de puissance...

Message par edilecta Lun 26 Mai - 11:22

effectivement l' étanchéité de nozzle joue un rôle très important mais aussi celle de la tête de piston et cylindre.
Car la dernière fois que nous avions joué ensemble (pour ceux qui se rappellent, ma CA m15) passait juste de chez juste au crony 349,351,348,346, et 353 fps avec un ressort d' origine d' une AK de chez cybergun.
Donc suite à cette journée j' ai decidé de remonter mon ressort d' origine soit un M90 classic army et là, grosse surprise !!!! 372 fps affraid
Par conséquent mon ressort a du faire un petit tour sur ma gazinière et un fois chauffé à rouge j' ai ecrasé 2 spires à l' aide d' une pince (côté piston) et maintenant 345 fps stable à environ 2 fps entre chaque tir, vive les pièces systema et l' usinage maison.
Malgré des recherches avancées il n' éxiste pas de m70 Laughing Laughing

en conclusion,
l' upgrade est tout à fait possible sans monter obligatoirement un ressort ceci permettant d' éviter l' usure prématurée des éléments internes.
cependant l' option ressort reste la moins chère sur le coup et la plus rapide à mettre en place.

edilecta

Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gearbox V2, variation de puissance... Empty Re: Gearbox V2, variation de puissance...

Message par Barnabé Lun 26 Mai - 13:39

Ce que tu veux dire en fait, c' est que l' on peut resserrer deux spires d' un ressort ? Et ainsi réduire sa longueur et sa puissance...
Tu pourrais détailler la manoeuvre ? je suis assez curieux Smile
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gearbox V2, variation de puissance... Empty Re: Gearbox V2, variation de puissance...

Message par edilecta Mar 27 Mai - 16:27

bien sûr, il n' y a rien de plus simple.
tu chauffes à rouge l' extremité du ressort (le nombre de spires que tu veux compresser).
Puis à l' aide d' une pince tu comprimes les spires que tu veux reserrer, et toujours sous tension avec la pince tu passes l' ensemble sous l' eau froide et le ressort conservera les spires dans la position que tu lui a donné.

Le ressort se trouve donc raccourci, ce qui évite de le couper, sa compression se trouve moins importante donc génère une diminution de la puissance.

edilecta

Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gearbox V2, variation de puissance... Empty Re: Gearbox V2, variation de puissance...

Message par Barnabé Mer 28 Mai - 8:16

Eh ben, chapeau, il fallait y penser...
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gearbox V2, variation de puissance... Empty Re: Gearbox V2, variation de puissance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser