la 51e compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90

+2
L'ange
Souris
6 participants

Aller en bas

MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90 Empty MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90

Message par Souris Lun 12 Mai - 8:48

MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90

Comme certain le savent déja le chargeur de P90 haute capacité bloquent souvent, trop souvent... Le P90
étant une réplique de très bonne qualité, il serait dommage de s'en priver à cause de blocages
intempestifs. J'ai effectué plusieurs modifications simples sur deux chargeurs, et à ce jour je n'ai eu aucun
problème !!! Et croyez moi j'en suis bien content. Les changements consistent en deux points qui sont à la
portés de tous. De plus vos chargeurs ne seront pas abimés et ne subiront aucunes tortures désastreuses.


Le premier point : Changement de Billes
Aprés modifications du chargeur en lui-même, il se peut que des billes de mauvaises qualités viennent
le bloquer de nouveau. Afin de garantir un trés bon fonctionnement, il faut impérativement que vous
utilisiez des billes d'une parfaite rotondité. Les tests ont été effectués en bille 0.20 gr mais je pense qu'en
0.23 gr ou 0.25 gr nous arriverons au même résultat.


Le deuxiéme point : Modification du chargeur Trouvez un endroit propre et dégag pour éviter de
perdre des piéces
La modification est simple, il faut immobiliser le système qui à l'origine permet d'éviter que les billes ne
se bloquent (nous allons l'appeler "ressort antiblocage de billes")
Bizarre !!! mais ce système "favorise" le blocage des billes


1er étape, démontage du chargeur :
Dévissez les six vis du cache du dessus.
Ensuite dégagez le cul du P90 en appuyant, avec un tournevis, sur le fond de celui-ci, tout en le faisant
glisser.
Ensuite vous pouvez enlever le cache du dessus Faite attention aux pièces comme indiqué dans
l'illustration !!! (je me demande bien où il l'on cachée ?)


2eme étape, modification du chargeur :
La modification s'effectue sur le dessus l'endroit ou débouche le bout du "ressort antiblocage de billes".
J'ai bloqué celui-ci en plaquant du scotch l'endroit où sort le bout de file métallique, du fameux système
"ressort". Celui-ci doit transpercer les épaisseurs de scotch. N'hésitez pas à y placer plusieurs épaisseurs,
de cette façon le mécanisme ne bougera plus. Personnellement j'en ai mis deux, ça suffit amplement.
Mission accomplie !!! il ne vous reste plus cas remonter le tout, en faisant attention aux vis et pièces
diverses...
J'espère du fond du coeur que la modification soit aussi efficace sur vos chargeurs qu'elle ne l'est sur le
mien...


Voilà, j'ai touvé ça sur le net mais je ne sais pas de quel team ça appartient (non, non, ca ne vient pas de moi) donc voilà
un merci quand même à la team qui à fait ce tuto.


Dernière édition par Souris le Lun 12 Mai - 9:39, édité 1 fois
Souris
Souris

Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Muizon (un truc paumé pas trés loin de Reims)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90 Empty Re: MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90

Message par L'ange Lun 12 Mai - 9:08

le copier coller c' est mal, tu devrais éditer les défauts de caractères speciaux Smile
L'ange
L'ange

Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90 Empty Re: MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90

Message par Barnabé Lun 12 Mai - 9:31

+1 affraid
Je le ferai ce soir...
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90 Empty Re: MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90

Message par Souris Lun 12 Mai - 9:40

L'ange a écrit:le copier coller c' est mal, tu devrais éditer les défauts de caractères speciaux Smile

cheers je n' avais même pas vu drunken
voilà, c' est corrigé...
Souris
Souris

Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Muizon (un truc paumé pas trés loin de Reims)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90 Empty Re: MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90

Message par Lou Lun 12 Mai - 11:31

-1 pour Souris
Lou
Lou

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Fismes 51 (capitale du monde)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90 Empty Re: MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90

Message par kidblackbird Mar 13 Mai - 15:04

cette modif est visible sur plusieurs sites depuis pas mal d' années ^^
je l' ai effectuée sur l' un de mes hi-cap dans mes début d' airsofteur et depuis il est vrai qu' il ya eu de l' amélioration mais il bloque tout de même de temps à autre ...

le mieux est d' attendre que Classic Army sorte ses modèles de P90 et d' espérer que leurs chargeurs soient moins merdiques et compatibles avec Marui Wink
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90 Empty Re: MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90

Message par Terry123 Mar 13 Mai - 18:36

c' est marrant ça, j' ai eu un pote qu' avait un P90, bah il s' est jamais plaint de son chargeur Hicap.
Il a pas joué beaucoup avec mais quand il l' a reçu, le premier truc qu' il a fait c' est envoyer 300 billes d' affilée dans un carton sans qu' une ne foire ^^

et puis t' façon, le Hicap caylemal ^^

Terry123

Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : Bretagne, pays de Dinan
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90 Empty Re: MODIFICATION DU CHARGEUR GRANDE CAPACITE DU P90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser