la 51e compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

suGUèstion

5 participants

Aller en bas

suGUèstion Empty suGUèstion

Message par L'ange Mer 23 Jan - 22:28

Alors voilou des choses pour optimiser le forum et si les autres sont d' accord je me propose même defaire ce qu' il y a à faire pour alléger le travail de Kid.

- L' onglet accueil remplacé par forum j' en ai déjà parlé à Kid et il n' a pas trouvé de réponse mais je vais voir car l' herbergeur propose une version php altenativement à la "visuelle" et c' est peut être dedans. Pourquoi ce changement? Parce que j' ai l' habitude des forums et pourtant à chaque fois je me mélange entre Accueil et Portail (pour moi un portail c' est l'accueil). J' ai aussi eu des échos d' autres personnes à ce sujet.

- Les news à la place des feedbacks sur le portail. Je pense que ce serait fort intéressant de mettre des news concernant l' airsoft (offre commerciale ou évenement concernant l' association etc...). Car les feedbacks en accueil c' est bien sauf quand c' est un topic qui date d' un an qui a été déterré. On a l' impression que le forum n' a pas bougé depuis cette date ^^

- Le fond "nature" ne rend pas si bien que ça par contre une photo de groupe de la 51è en terrain boisé ou des pin-up habillées en "militaire" sur fond coloré uni (j' en ai pas mal en stock) ça donnerait un effet moins "nature et découverte" et plus conviviale et rigolade.

- Là c' est beaucoup plus personnel. Ca concerne la "pub" pour le moteur de recherche hooseek. C' est très bien pensé comme idée et c' est très bien d' en parler mais je ne suis pas convaincu qu' il ait sa place directement sur le portail (et puis le moteur de recherche par excellence c' est Google :p
Justement il aurait été du plus bel effet dans les news sur le portail.

Voici des avis et suggestions qui n' attendent que vos commentaires pour fleurir ou fanner Smile

ps: je dis ça pour hooseek mais je trouve ça très bien et je l' utilise au boulot maintenant
L'ange
L'ange

Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

suGUèstion Empty Re: suGUèstion

Message par L'ange Mer 23 Jan - 22:43

J' ai trouvé pour l' accueil en forum il faut mettre le code suivant :
Code:
[url=http://url/]Nom[/url]
L'ange
L'ange

Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

suGUèstion Empty Re: suGUèstion

Message par kidblackbird Mer 23 Jan - 22:52

- pour l' onglet accueil celà est dû à la version "phpbb3", à priori ils n' y ont pas pensé, mais j' ai posté sur le forum d' entraide de forumactif et j' attends de leurs nouvelles Wink

- pour les news sur le portail, c'e st ce que l' on avait à l'époque, mais le fait que personne ne post les nouveautés liées à l' airsoft sur le forum, c' était toujour la même chose que l' on voyait ...
de plus, c' est ce que l' on voit sur tout les autres forums d' airsoft (FA, assos, équipes, et même les sites de ventes) cela dit on peut y mettre n' importe quoi Wink

- pour Hooseek, je pense que c' est un sujet plutôt important, du fait que cela concerne la solidarité humaine, de plus google fait partie des fonction de hooseek Razz
après pour ce qui est de sa place sur le forum, le but étant de le faire connaitre par le plus de monde possible, je pense qu' un simple post ou une simple new serait vite oublié si personne ne le "up"
si tu lui vois une place précise sur le forum, je suis tout ouïe (avec les yeux Razz )
L'ange a écrit:J' ai trouvé pour l' accueil en forum il faut mettre le code suivant :
Code:
[url=http://url/]Nom[/url]
ce code permet de créer un nouveau bouton dans le menu sans modifier ou effacer celui existant ^^
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

suGUèstion Empty Re: suGUèstion

Message par L'ange Mer 23 Jan - 23:14

ouai je viens de faire le tour et on peut effectivement mettre un nouveau mais uniquement déplacer l' ancien (plus à droite par exemple) sans le supprimer.

pour les news je veux bien jouer au petit reporter et actualiser au moins une fois par semaine (commercial, évènement des équipes du coin, OP importante et les autres choses qui n' ont pas forcément un lien avec l' airsoft (genre les salons de l' érotisme, du jeu/jouet etc...)

pour Hooseek je comprend bien ton intérêt et travaillant dans le social je sais ce que c' est que la solidarité puisque je m' y retrouve souvent "confronté" et je dis bien ce mot car dans la vie je ne suis pas radin mais dans mon loisir j' aimerais éviter d' être associé à ce genre de choses (même si c' est pour une bonne cause).
Après tout : "you have the money i have the gun" et pas l' inverse muhahaha. Plus sérieusement je ne vois pas où le mettre autre qu' en news sinon laisse le ou il est c' était simplement un point de vue sans forcément vouloir le changer Smile
L'ange
L'ange

Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

suGUèstion Empty Re: suGUèstion

Message par Barnabé Jeu 24 Jan - 7:56

Déjà GG pour le forum, il est super sympa.

Pour accueil, faite comme voul voul, même si ça rime avec portail, je suis d' accord, ça me gêne pas.

Pour les news, je suis ok aussi, je me disais à l' époque que si c' était pour recopier celles des autres forums, ça servait pas à grand chose, et c' était piquer le travail des autres. Et Terry123 ne poste plus très souvent...

Et hooseek, je sais pas si je l' utiliserai un jour, car j' ai ma barre google qui me sert bien... et dans la mesure où je ne donne pas aux mandiants et autres clodos, je ne vois pas pourquoi donner aux ONG. Mais le débat n' est pas là. Il ne me dérange pas où il est, ça aide à le faire connaitre, et dans le principe je trouve qu' il a sa place sur n' importe quel forum.

Sinon encore chapeau pour ce beau forum, j' imagine que l' investissement personnel était de taille suGUèstion 10369470

PS : on pourrait avoir plus de smileys ? Ca doit pas prendre beaucoup de place, et c' est sympa, voire amusant. Il y en a en 3D, qui bougent, etc...
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

suGUèstion Empty Re: suGUèstion

Message par kidblackbird Jeu 24 Jan - 8:05

Barnabé a écrit:PS : on pourrait avoir plus de smileys ? Ca doit pas prendre beaucoup de place, et c' est sympa, voire amusant. Il y en a en 3D, qui bougent, etc...
je vais m' en occuper dans la journée Wink
ainsi que les liens vers d' autres forums sur le portail

edit: j' ai remis d' autres smilies et maintenant ils sont tous dans la même catégorie
ps: si vous en voulez d' autre en particulier, dites le moi suGUèstion 317758
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

suGUèstion Empty Re: suGUèstion

Message par Terry123 Jeu 24 Jan - 17:23

Sympa la nouvelle déco Wink

Terry123

Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : Bretagne, pays de Dinan
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

suGUèstion Empty Re: suGUèstion

Message par Barnabé Ven 25 Jan - 10:03

Ouais c' est clair, c' est stylé Smile
En plus c' est plein de smileys suGUèstion 340940 suGUèstion 220697 suGUèstion 317991 suGUèstion 786933 suGUèstion 61763 suGUèstion 197517
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

suGUèstion Empty Re: suGUèstion

Message par kidblackbird Ven 25 Jan - 14:15

Barnabé a écrit:Ouais c' est clair, c' est stylé Smile
En plus c' est plein de smileys suGUèstion 340940 suGUèstion 220697 suGUèstion 317991 suGUèstion 786933 suGUèstion 61763 suGUèstion 197517
je voulais en mettre encore plus mais apres ça risque d' allourdir le chargement de la page suGUèstion Inclassa
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

suGUèstion Empty Re: suGUèstion

Message par Lou Sam 26 Jan - 17:11

pouvez vous éclairer l' ignorance de ma personne à propos du smiley avec la pancarte DTC, car là je pêche ????!!!!!!!!!!!
Lou
Lou

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Fismes 51 (capitale du monde)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

suGUèstion Empty Re: suGUèstion

Message par kidblackbird Sam 26 Jan - 22:42

Lou a écrit:pouvez vous éclairer l'ignorence de ma personne à propos du smiley avec la pancarte DTC, car là je pêche ????!!!!!!!!!!!
Dans Ton Cul, Lou, dans ton cul .... suGUèstion 786933
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

suGUèstion Empty Re: suGUèstion

Message par Lou Dim 27 Jan - 1:41

bravo, c' est classe !!!
Lou
Lou

Nombre de messages : 1671
Age : 46
Localisation : Fismes 51 (capitale du monde)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

suGUèstion Empty Re: suGUèstion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser