la 51e compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

+2
kidblackbird
L'ange
6 participants

Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par L'ange Mer 23 Jan - 22:01

Custom
"Poinçonneur des lilas"


M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Copie_10



Poids : 6kilos avec la batterie (9,4v 1200Mah) et chargeur hi-cap plein
Longueur : 103cm
Matière : Métal
Calibre : 6mm
Mode de fonctionnement : Electrique fourni avec une batterie type mini de 8,6v en 1100Mah. Je lui préfère une 9,4v 1200Mah qui passe dans l' anpeq.
Hop-up : Vraiment médiocre d' origine il faudra le changer
Puissance d' origine : 350fps en 0,20g
Fabricant: Dboys

L' aspect : Extèrieurement c' est agréable à regarder et ça donne confiance. La peinture est très noire uniformément.

Efficacité/prise en main : La M4 comme la plupart des armalites est loin d' être un bonheur de confort en partie. C' est long et c' est lourd. Selon l' action et le lieu, il faudra régler la taille de la crosse (j' aime la rétracter pour l' assault ou le déplacement rapide en CQB et la mettre plus longue en soutien ou reconnaissance en fôret). Cependant c' est une belle bête qui fait plaisir à avoir dans les mains (kikoolol c tou come dan lé jeu é lé film!!!lol)

Le tir : Avec de la 0,25 et un hop-up d' origine les billes tomberont rapidement mais avec précision (one shot one pâquerette kill)

Le démontage partiel : Malheureusement je n' ai pas de photo et comme c' est une galère à démonter je ne pense pas en mettre mais il y en a plein le forum acm si vous voulez. Mais j' en dirai quelques mots. Hormis le fait que l' on puisse regraisser 5 AEG avec le surplus de celui ci l' intérieur et très satisfaisant. Surtout les connectiques qui sont mieux gainées et placées que sur la MARUI (que j' ai partiellement démontée).

Les accessoires : Donc une poigné RIS pour pas se brûler quand le canon surchauffe (ah non c' est esthétique) et un boitier anpeq pour la batterie. Une sangle 3 points, pas si cheap. Un chargeur hi-cap très très très bien. Une dixaine de parties maintenant et aucun problême. De plus il suffit de moletter une fois pour pouvoir sortir les 300bbs.

L' entretien : Un coup de bombe à poussière et un chiffon sec ou très très très légèrement graissé pour le canon). Il faut aussi penser à démonter le chargeur une fois de temps en temps si c' est un hi-cap car la poussière aime vivre au milieu des rouages et bloquer le mecanisme. Vous verrez c' est aussi facile et démonter et monter que surprise kinder.

Conclusion : Une réplique cheap dans le prix par rapport à sa grande soeur MARUI. Une qualité esthétique très bonne avec un petit bémol pour la mécanique (le hop-up bidon et le moteur qui, bien qu' il soit bon, peut être remplacé par meilleur).

Les plus : Full métal. Chargeur cheap qui fonctionne du tonnerre. le prix

Les moins : le prix (qui vous oblige à l' acheter). Le hop-up. Le poids qui est sympa mais qui pèse sur le dos toute une journée. La puissance aléatoire et souvent trop forte des chinois


Pour en venir au custom Poiçonneur des lilas. Il doit son nom aux petits troux disséminés sur la réplique. La crosse, le RIS et le silencieux.

Les pièces ajoutées :
- Un crosse métal de lr300 marque Dboys
- Un reddot ACM type ACOG
- Une lampe tactique
- Un silencieux ACM
- Une sangle OD 3 points

Les pièces externes à venir :
- Une pochette sniper (noir) sur la crosse avec de fausses balles.
- Un boitier anpeq avec laser fonctionnel ou un boitier plus fin avec laser à part.
- Une poigné RIS ergonomique
- Un lance grenade court de G36 pouvant être monté sur RIS (optionnel)
- Sling de front set

Les pièces internes à venir :
- Un moteur torque100
- Un canon de précision strillé (l' avantage du strillé est la perte de 10fps et le gain de porté et de précision)
- Un hop-up (G&P il me semble que c' est le meilleur conseillé)

Bricolages envisagés :
- Fiabilisation hop-up et gearbox
- Marquages perso
L'ange
L'ange

Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par kidblackbird Mer 23 Jan - 22:33

l' ayant vu en vrai (mais pas pesé ^^), je le trouve joli pour un cheap Laughing
vu le matos que tu lui as mis et celui qui va arriver, tu vas plus pouvoir t' en servir pour jouer après, à moins de te nourrir de stéroïdes pendant pas mal de temps Razz

sinon pour le hop up je te conseillerais plutôt du marui (magic hop up), les plus performants à mon goût. pas facile à trouver dans le commerce malheureusement...

le saviez-vous ? ^^
wikipedia a écrit:En 1993, Tokyo Marui invente et fait breveter le Hop-up. Ce systême permet d' augmenter la portée des billes sans augmenter la puissance de sortie des ces dernières.
Le système s' appuie sur l’ effet Magnus, découvert par le physicien allemand Heinrich Gustav Magnus (1802-1870), qui permet notamment d’ expliquer les effets de balle dans le sport. Le système permet, grâce à une pièce de caoutchouc de frotter la bille au moment de sa propulsion, et ainsi la faire tourner sur elle-même et tel un lift au tennis de la faire "voler" : c'est l' Effet Magnus.
sinon, jolie photo Wink
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par L'ange Mer 23 Jan - 22:37

Je n' en savais rien en ce qui concernait les hop-up de M4/M16 en tout cas si c' est aussi performant que les P90 std et tr de MARUI (forcément) je suis sûr que tu dis vrai car je les ai trouvés irréprochables!!

Merci
L'ange
L'ange

Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Fiabilité !?

Message par pr10tigre Ven 5 Aoû - 17:29

L'ange a écrit:Je n' en savais rien en ce qui concernait les hop-up de M4/M16 en tout cas si c' est aussi performant que les P90 std et tr de MARUI (forcément) je suis sûr que tu dis vrai car je les ai trouvés irréprochables!!

Merci


Bonjour l'ange.

Peux tu me dire où tu en es de l'étude de la fiabilité de ton arme ta réplique. Je m'apprête à acheter un M4s D'BOYS mais j'ai peur de la fiabilité. Il est à noter que j'en ferai un usage loisir et non "sportif".

Merci d'avance
Pr10tigre

pr10tigre

Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par kidblackbird Sam 6 Aoû - 2:43

janvier 2008, c'est un beau déterrage de sujet Laughing

à vrai dire L'ange ne pratique plus l'airsoft au sein de notre association et il y a un moment qu'il n'est plus passé sur ce forum, ne t'attend donc pas à une réponse de sa part Wink

en revanche notre compère Shadow possède également un M4 de marque Dboy, mais il n'y a plus grand chose d'origine dessus ....
Peut être t'éclairera t'il lors de son prochain passage sur le forum.

ps: dans notre loisir qu'est l'airsoft, nous n'utilisons pas d'arme mais des "répliques" d'arme M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") 317758
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par pr10tigre Sam 6 Aoû - 5:47

kidblackbird a écrit:janvier 2008, c'est un beau déterrage de sujet Laughing

à vrai dire L'ange ne pratique plus l'airsoft au sein de notre association et il y a un moment qu'il n'est plus passé sur ce forum, ne t'attend donc pas à une réponse de sa part Wink

en revanche notre compère Shadow possède également un M4 de marque Dboy, mais il n'y a plus grand chose d'origine dessus ....
Peut être t'éclairera t'il lors de son prochain passage sur le forum.

ps: dans notre loisir qu'est l'airsoft, nous n'utilisons pas d'arme mais des "répliques" d'arme M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") 317758


merci kidblackbird pour ta réponse,

Désolé pour le terme employé, je suis totalement novice dans le domaine.

C'est, du reste, la raison qui me pousse à poser la question de fiabilité sur la marque D'BOYS, car je fais moyennement confiance aux vendeurs en règle générale. Ils sont prêts à te vendre n'importe quoi pourvu que tu achetés chez eux.

J'ai en vue un M4 ("réplique" d'arme que j'adore) D'BOYS à 169€ et un modèle RIS à 190€ qui me plaisent. D'autres marques en proposent, mais à des prix supérieurs à 300€ . Cette différence de prix est elle si justifiée ? Cela veut il dire que D'BOYS est de la m... ? Quelles sont le possibilités d'évolution ? Quel est le niveau de fiabilité de la marque D'BOYS ?

Sinon, quelqu'un connait il les marques AGM, SRC ou VFC. Il y a un modèle de chez eux que j'aime beaucoup également.

Voilà pour les réponses à venir.

A bientôt.

Pr10tigre

pr10tigre

Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par kidblackbird Sam 6 Aoû - 12:27

Dboys, AGM et SRC sont des marques dites "Cheap", peu coûteux, de qualité médiocre et très souvent de fabrication chinoise.
la qualité et la fiabilité de ces répliques est très aléatoire due à un contrôle qualité inexistant (ou presque) lors de la production.

VFC est une très grande marque (l'une des meilleurs), mais ils ont une gamme économique (appelé "E-series") pour contrer les marques Cheap avec leurs tarifs attractif.

méfies toi des shop français qui sont fourni par Cybergun, ils vendent souvent des répliques Cheap repacké aux prix fort...

renseignes toi bien sur les produits qui t’intéressent avant d'acheter Wink

ps: voilà quelques review sur les M4 de Dboys:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=80579
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=107025
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par MOPI Dim 7 Aoû - 13:32

je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que Dboys en avait marre d'etre qualifier de "cheap" et qu'ils voudrait redorer leur blason donc avoir pour l'avenir, Dboys sera peut etre le futur Marui ( meme si je n'y croit pas trop ).

pour en revenir sur le HOP UP de Marui c'est un truc de ouf quand j'ai vue la portee de ouf du sopmod alors qu'il ne fait que 280 fps je me suis vraiment apercu de la superiorite qu'on marui sur le hop up par rapport a certaine firme.
MOPI
MOPI
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : entre ici et la
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par SHADOW Lun 8 Aoû - 12:30

bonjour a tous dboys dboys dboys on commence a entendre ce nom de plus en plus et pour de bonne raison la qualité de leur réplique s'améliore de jour en jour ils copie souvent sur de tres bonne marque comme vfc ce qui peu etre un gage de confiance. pour ce qui est de l'experience que j'ai eu avec dboys je doit dir que je n'est pas ete decu au contraire les pièces que j'ai changé ete pour mon confort personnel sinon meme avec les pieces d'origine sa tien tres tres bien le choc gear box entierement renforcé d'origine pour des replique qui tape souvent entre 360 et 420 fps (a tester des la réception du colis) le hop up varie en qualité je le trouve parfois un peu faiblare c'est pourquoi je l'est changé pour un marui et avec un canon de precision 6.03 c'est une turie.

la qualité exterieur de leur replique pour moi est de bonne facteure belle finition on vois qu'ils veulent faire sa BIEN !! peut etre un peu de jeu sur la cross mais c'est vite fait reparable !
pieces interne piston et tete de pistion en plastic mais assé robuste pour resisté a du full auto en 380 fps d'orogine . des engrenage vraiment a toute epreuve (j'avais oublié une rondelle metalique a l'interieur de la gear box et 2 mois plus tard pour un petit entretien waw une rondelle metalique déchiqueté et les pieces interne sont resté nikel Smile
alors pour moi dboys... du cheap.... peut-être mais de tres bonne qualité et une fois quelque pieces changé pour un peu plus de performance et de confort personnel (elle pourais tres bien resté d'origine) sa égale facilement de tres grande marque .

pour plus d'info ou de conseil n'hésite surtout pas ^^
SHADOW
SHADOW
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : le monde est ma maison
Date d'inscription : 21/10/2008

http://mickextrem.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par pr10tigre Lun 8 Aoû - 17:27

Salut à tous.

Merci pour vos coms sur les D'BOYS, cela me rassure.

Si vous avez d'autres infos à me donner, n'hésitez pas.

Il parait que la geai box d'origine manque de graisse. Quel type de graisse faut il ? Comment faut il faire ?

A bientôt.

Pr10tigre

pr10tigre

Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par pr10tigre Sam 21 Jan - 13:34

Bonjour à tous.
C'est fait, j'ai acheté un M4 RIS D'BOYS et j'en suis très content.

En revanche, cela fait déjà 3 mois que je l'ai et je n'ai pas perdu de temps pour la modifier. Des photos viendront lorsque j'aurai fini.
En attendant, pouvez vous me dire ce que je peux faire pour obtenir une super précision ? Je pensais à un canon TEFLON, mais je ne suis pas sur de son efficacité.

Merci et à bientôt. Very Happy

pr10tigre

Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par kidblackbird Sam 21 Jan - 14:59

Salut,
il va te falloir un canon interne de précision en 6.04mm (suffisant pour les rafales) voir du 6.03 en semi (rafale aussi suivant la qualité de tes billes), attention au bourrage si tu prend un diamètre plus petit, ça peut fusiller la gearbox.
la matière du canon joue beaucoup sur sa durée de vie et sur le freinage de la bille.
l'idéal reste les canon inox (prometheus).

Sache que les M4 n'ont pas un très long canon, donc ne t'attend pas à une énorme amélioration, car la longueur joue un rôle évident sur la précision.
il y a la possibilité de prendre plus grand et de caché le surplus à l'aide d'un silencieux, mais cela impose de ne plus l'enlever.

après le joint de ton hop-up est à changer, celui de Dboy n'est pas super et regarde si ton bloc n'a pas de jeu, sinon faut le changer.
l'idéal est d'avoir un hop-up marui mais c'est assez difficile à trouver, donc regarde du coté de Guarder ou Madbull, ils sont pas trop mal.

et petit truc utile à savoir pour la précision, si tu as l'occasion de passer ta réplique au chrony, vérifie la régularité de tes tirs, car la variation de puissance joue sur le réglage du hop-up!
si la variation est trop importante cela peut venir du ressort (de mauvaise qualité) ou d'une mauvaise étanchéité de ta gearbox voir du hop-up

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par pr10tigre Ven 17 Fév - 7:15

Salut à tous.

Voilà, c'est fait, mon projet est arrivé à son terme.

Je suis parti d'une réplique D'BOYS M4 RIS.
Pièces rajoutées :
- une crosse Cane BK (en fait, le boitier de la batterie faisait trop "cheap" du coup, il est supprimé au profit de cette crosse),
- un laser rouge "RAMBO" réglable latéralement et en élévation (Japon),
- une lampe SureFire G2 avec ampoule LED modifiée de 280 lumens (Japon) avec interrupteur déporté du pays du soleil levant (d'origine, il s'agit d'une ampoule à incandescence. Durée 20mn pour 60 lumens. Maintenant 280 lumens pendant 1h45),
- véritable grip "tangodownille" sable,
- bi-pieds "Harris",
- modérateur de son "Studdy" de 11 cm,
- Red Dot 552 GRAPHIC SIGHT,
- 5X Magnifier w/30mm FTS Flip to Side Mount for Aimpoint EOTech (Japon),

et pour finir :
- canon 407 MM MODIFY

Voilà, je pense avoir fini de la modifier.

Bonne journée à toutes et à tous. N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Pr10tigre


M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") V_530110
M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Img_0010
M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Img_0012
M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Img_0013
M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Img_0014
M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Img_0015
M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Img_0016

pr10tigre

Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par as-ticot Sam 25 Fév - 11:51

puré, ces photos font rêver Smile, bon pas trop en terrain couvert et il doit bien peser ^^ mais il est tout beau.
as-ticot
as-ticot

Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par pr10tigre Dim 4 Mar - 6:44

Bonjour as-ticot.

Merci pour ton com. Effectivement, il pèse son pesant de cacahouètes. Il en est à 5,3 kg. Shocked Un sacré BB... geek

Bon week end à toutes et à tous.

pr10tigre

Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par pr10tigre Lun 19 Mar - 8:32

Salut à tous.

J'ai une question technique à formuler.

Je fais du tir dans un endroit clos, sans vent et je souhaite être le plus précis possible.

J'aimerai savoir si, en passant à des billes de 0,12g je n'obtiendrait pas plus de précision qu'avec mes billes bio de 0,20g ou plastics de 0,23g. En effet, cela me ferait passer de 370Fps environ à plus de 500Fps, donc une vélocité largement accrue et peut être un tir plus droit et régulier.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Pr10tigre

pr10tigre

Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par kidblackbird Lun 19 Mar - 19:13

au contraire, plus ta bille sera légère et moins elle sera stable.
pour info dans nos AEG (entre 300 et 350 fps) nous utilisons de la 0.25g et les snipe selon leur puissance utilise de la 0.28g, de la 0.30g ou plus encore.

plus c'est lourd et plus tu gagnes en stabilité ...
mais choisis bien le grammage en fonction de la puissance de la réplique car si tu mets de la trop lourde tu perdras en portée Wink
l'idéal pour une réplique à 370fps serait de jouer à la 0.25g ou bien même un peu plus lourd (à condition d'avoir un hop-up qui les lève suffisamment)

la qualité de la bille joue aussi sur la dispersion, choisis les bien !
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par pr10tigre Mar 20 Mar - 16:57

Salut à tous.

Merci kidblackbird pour ta réponse rapide.

Bonne journée à tous

pr10tigre

Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas") Empty Re: M4 RIS Dboys (Custom "Poinçonneur des lilas")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser