la 51e compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Armed Assault

3 participants

Aller en bas

Armed Assault Empty Armed Assault

Message par L'ange Sam 19 Jan - 12:34

Bonjour je vais vous présenter Armed Assault, un jeu Bohemia Interactive sorti il y a 1 an.

Plantons le décor. Il s' agit de la suite d' "Opération Flashpoint : Cold War Crisis". La simulation de guerre la plus réaliste et immersive du marché à cette époque. Le jeu était utilisé par l' armée américaine dans une version plus "professionnelle". Aujourd' hui Armed Assault (ArmA de son petit nom) est le digne héritier. Reprenant gameplay et réalisme de son ainé.
Dans ArmA on peut choisir d' incarner un fantassin (officier, force spéciale, pilote, médecin, artilleur etc...). Il éxiste une panoplie d' réplique assez sympa toujours en harmonie avec l' armée incarnée. Armalite pour les US, kalash pour les Russes et G36 pour l' armée de l' île ou se déroule l' histoire. On peut aussi piloter/conduire des voitures, chars légers, lourds, bateaux, avion et hélicoptères. US, Russe, FLS (force de libération de Sahrani) et même civil. Il s' agit d' un conflit moderne (2006) donc on retrouvera tous les gadgets d' époque et les tenues qui vont avec. Néanmoins la communauté énorme qu' il y a autour du jeu propose un très large choix de skins à ajouter.

Parlons un peu du multijoueur et surtout des missions COOP. Bien entendu le jeu propose du Player vs Player mais je trouve surtout intéressant de jouer contre l' IA. Donc je vais prendre exemple la mission coopérative "EVOLUTION" du côté US. Pour commencer vous choisissez votre classe mais seuls le sapeur et le médecin on réellement une importance car ils servent respectivement à réparer les véhicules et soigner ainsi que créer des minis camps. Les autres classes seront polivalentes puisque l' on débloque toutes les répliques grâce aux grades (pour monter en grade il faut gagner des points et pour gagner des points il faut tuer des ennemis et remplir des objectifs). Après avoir choisi votre classe vous appaissez au QG americain. Dans ce QG se trouve des véhicules que vous ne pouvez utiliser que si vous avez le grade requis. Les missions sont les suivantes : reprendre une ville occupée par l' ennemi en commençant par détruire la tour radio et empêcher d' appeler des renforts (des fois il y aura des officiers à capturer en bonus). De là l' immersion commence fort. Vous êtes avec vos copains digitalisés (arpat) à attendre qu' un hélico vous transporte sur l' objectif. Bien sûr vous pourriez prendre un hummer mais la map fait 400km² et plus on avance dans les missions plus elles sont loin. Un petit tour de blackhawk jusqu' à 1 kilometre de l' objectif car il ne faut pas trop approcher sinon c' est la dégringolade assurée. Après un petit footing avec vos [accens texan] band of brothers. Vous arrivez aux frontières de la ville. Dans un premier temps il faut nettoyer le bord de ville pour rapidement y entrer ce qui évite à l' ennemi de vous tirer comme des lapins bien à l' abri des bâtiments. Ensuite la progression en ville se fait lente et tactique si vous ne voulez pas mourir en un temps record (et oui c' est une simulation et un coup tue). Je vais m' arrêter là et ponctuer en disant que la suite c' est un peu comme à l' airsoft, des fois on mytho alors qu'il n' y a rien et puis des fois on avance museau au vent sans voir les 18 canons braqués sur nous. Par contre il est évident qu' il faut se réserver un bon créneau pour jouer toute une mission EVOLUTION car elle dure environ 6 heures (j' ai déjà fait une partie qui à duré de 23h à 6h ^^).

L' aspect technique maintenant. Et bien le jeu n' a pas à palir devant les gros mangeurs de config (d' ailleurs c' en est un). Car tout à fond il est aussi joli qu' un CoD4 ou CRYSIS (enfin il y a moins de détails mais la carte est plus grande donc la concession est normale). Comme la plupart des jeux récents je joue avec la résolution 1680x1050 et les textures au max mais tout le reste au minimum (HDR shader et autres gourmandises désactivées quand je peux). Autre gourmandise du jeu. La distance de vue pouvant atteindre 10 kilometres (ce qui est inutile puisque l' oeil humain ne va pas jusque là) mais c' est réglabe et très jouable à 1 ou 2 km.
J' aimerais parler des vue et des positions du personnage. Je vais les lister car ça m' amuse d' en compter autant :
- Debout repos
- Debout "salut"
- Debout engagé
- Marche repos
- Marche engagé
- Pas de course
- Pas de charge (sprint)
- Accroupi
- Avance accroupi
- Allongé
- Rampé
- Rampé rapide
- Allongé + roulade gauche et droite
- Penché gauche et droite
- Assis au sol

Sauf assis et salut toutes ces "stances" sont utiles et aucune n' est à négliger car elles sont vraiment utiles selon la situation. De plus, en vue à la 3eme personne. Je trouve que ça pousse le côté réaliste et rôleplay.
Il éxiste une demo du jeu et je vous la conseille mais jouez y pendant au moins 2 ou 3 semaines assez régulièrement si vous voulez apprécier car au debut la prise en main et les configs sont très dures à appréhender et personnellement je suis en vacances et j' ai mis 1 semaine à m' y faire en y jouant plusieurs heures par jour.
La suite après commentaire
L'ange
L'ange

Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armed Assault Empty Re: Armed Assault

Message par Barnabé Sam 19 Jan - 22:11

L'ange a écrit: La distance de vue pouvant atteindre 10kilomètres (ce qui est inutile puisque l' oeil humain ne va pas jusque là)

Juste vite fait, avant de partir bosser, l' oeil humain voit bien jusqu' à 200 km...
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armed Assault Empty Re: Armed Assault

Message par kidblackbird Dim 20 Jan - 1:39

L'ange a écrit:Car tout à fond il est aussi joli qu'un CoD4 ou CRYSIS
Suspect vu les screens et vidéos que j' ai pu voir, je le trouve loin derrière les hits que tu as cité (graphiquement parlant bien sûr) Laughing
il est clair que les maps du jeu sont bien grandes, mais vides.

un peu dans le même style, je jouais à l' époque à Joint Opération, jeu exclusivement jouable sur le net avec tout genre de scenar, jusqu' à 150 joueurs sur une map.
il est maintenant dépassé, mais pas beaucoup moins beau que ArmA (selon moi ^^)
Barnabé a écrit:Juste vite fait, avant de partir bosser, l' oeil humain voit bien jusqu' à 200 km...
lol, tu ne verrais même pas l' Everest à 200 bornes
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armed Assault Empty Re: Armed Assault

Message par Barnabé Dim 20 Jan - 6:56

Erreur, pour te citer l' exemple auquel je pensais, le chateau de Najac a un donjon qui culmine à environ 50 m, tout ça au sommet d' une colline, la vue est donc super dégagée... et on peut voir les pyrénées à 200 km. C' est flou, on ne distingue rien, mais on voit le relief se décrocher sur l' horizon. Malgré les turbulences de l' atmosphère...

Deuxième exemple : la lune se trouve à environ 380.000 km, et on peut la voir. Idem pour le soleil à 150.000.000 de km... et sans aucun outil ou appareil.
Bien équipé (niveau grossissement et qualité de lentille) on peut voir à 14.000.000.000 de km (limite actuelle de notre technologie) soit peu après le big bang.

Le corps humain est bien fait, mais les yeux sont parmi les organes les plus fragiles, car très performants...

PS : la censure marche toujours aussi bien Smile
L'ange a écrit: une panoplie d' répliques
l' on débloque toutes les répliques

Sinon que penser de ton jeu... je sais pas, ça me parait bien compliqué et peut être un peu trop réaliste pour ce que j' aime faire dans un jeu : tout défoncer, tirer et tuer tout le monde. Exemple, je délirais sur CSS, là je m' éclate à fond sur TF2. Sinon n' étant pas un FPS, ça ne me tente pas beaucoup...


Dernière édition par Barnabé le Sam 29 Mar - 20:35, édité 1 fois
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armed Assault Empty Re: Armed Assault

Message par L'ange Dim 20 Jan - 16:21

Si c' est un FPS et CSS TF2 ne sont pas comparables car en fait c' est FPS/shoot et FPS/simulation.

Quand à l' oeil humain mon erreur venait de la tournure de phrase. l' oeil humain ne distingue plus correctement à plus de 10km (un homme par exemple). Effectivement on voit la lune qui est hyper loin mais n' y distinguerait pas même un gros véhicule. Donc dans le jeu on voit déjà bien à 1km après l' interêt est mineur car même avec le sniper les bonshommes sont tout petiots.

En ce qui concerne la qualité de jeu les screens que j' ai vu ne sont pas représentatifs je trouve (en mouvement c' est mieux en plus) et puis c' est beau dans l' ensemble mes si on s' arrête sur les détails c' est assez pauvre. Bon forcément même avec le moteur de Crysis ce serait pareil car il faut gérer la map. En tout cas c' est nettement mieux que CoD4 que j' ai fini avec la qualité à fond.
L'ange
L'ange

Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armed Assault Empty Re: Armed Assault

Message par Barnabé Lun 21 Jan - 5:35

@ l' Ange : t' inquiète, c' est surtout que j' adore déballer ma science Smile
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armed Assault Empty Re: Armed Assault

Message par L'ange Lun 21 Jan - 11:12

oui j' avais bien compris de toute façon l' oeil ne voit pas les objets qui l' entourent mais leur lumière réfléchie et une simple distortion dûe à la chaleur sur une longueur définie suffit à "brouiller" l' image qu' on perçoit. Sans compter toutes les autres gênes ainsi qu' à grande distance, la courbe de la terre (et l' oxygène qui donne un effet bleuté).
L'ange
L'ange

Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armed Assault Empty Re: Armed Assault

Message par Barnabé Mar 22 Jan - 11:04

On n' a plus qu' à se présenter pour questions pour un champion, on va tout déchirer Smile
Barnabé
Barnabé

Nombre de messages : 1300
Age : 48
Localisation : Fort de Pouillon
Date d'inscription : 08/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armed Assault Empty Re: Armed Assault

Message par L'ange Mar 22 Jan - 13:23

non j' suis trop nul quand même
L'ange
L'ange

Nombre de messages : 722
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Armed Assault Empty Re: Armed Assault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser