entretien
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entretien
bonjour pouvez vous me dire comment vous entretenez vos repliques??
merci d'avance
merci d'avance
leonsk- Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: entretien
AEG: Nettoyage du canon de temps en temps. Spray silicone dans les midcaps de temps en temps aussi.
Gbb: Huile de silicone sur les rails de la culasse, et les joints des chargeurs
Mais 90% du temps, c'est juste retirer la terre qu'il y a dessus.
Gbb: Huile de silicone sur les rails de la culasse, et les joints des chargeurs
Mais 90% du temps, c'est juste retirer la terre qu'il y a dessus.
Torman- ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
- Nombre de messages : 262
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2012
Re: entretien
Comme Torman, avec un coup de spray silicone dans le puits de la réplique avant la partie (pour lubrifier un peu le joint Hop Up).
Les joints demandent une lubrification régulière (enfin de temps en temps quoi) pour éviter qu'ils ne sèchent et craquèlent ! C'est là le seul entretient régulier finalement.
Après c'est démontage de la GB pour changer la graisse, mais ça, c'est à faire une fois par an maximum.
Les joints demandent une lubrification régulière (enfin de temps en temps quoi) pour éviter qu'ils ne sèchent et craquèlent ! C'est là le seul entretient régulier finalement.
Après c'est démontage de la GB pour changer la graisse, mais ça, c'est à faire une fois par an maximum.
Nanotec- Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: entretien
ok merci c tou simple^^
leonsk- Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: entretien
désolé les gars mais un Hop-up ne se lubrifie absolument pas !!!
autrement il perd de son efficacité... seul les joint d'étanchéité se lubrifient (principalement sur les GBB)
au pire s'il est sale (faut en vouloir pour salir un Hop-up) tu le nettoies au spray silicone et tu l'essuies au maximum.
de même pour les puits de chargement ou bien les chargeurs, tu peux les nettoyer mais bien essuyer après, sinon les billes huileuse vont lubrifier ton hop-up au passage !
pour le canon, tu te sers de la tigette de débourrage/nettoyage fourni avec la réplique en y mettant un bout de kleenex/PQ imbibé de spray silicone (mais pas trop), tu ramones le canon sans aller jusqu'au hop-up. pour les répliques Marui un trais rouge sur la tigette indique la distance à pas dépasser.
Après dit toi que toute les pièces mécaniques en mouvement ont besoin d'être graissé pour éviter l'usure, genre les leviers d'armement ou les glissières des GBB. Pour ce type de graissage, privilégie la graisse au lithium (juste une pellicule suffis) pour tout ce qui est en métal, ça reste beaucoup plus longtemps et se propage beaucoup moins que l'huile silicone.
Et à la place du spray silicone, je te conseille de prendre du WD40 qui se trouve un peu partout à des prix raisonnable, ce produit est juste magique ^^
autrement il perd de son efficacité... seul les joint d'étanchéité se lubrifient (principalement sur les GBB)
au pire s'il est sale (faut en vouloir pour salir un Hop-up) tu le nettoies au spray silicone et tu l'essuies au maximum.
de même pour les puits de chargement ou bien les chargeurs, tu peux les nettoyer mais bien essuyer après, sinon les billes huileuse vont lubrifier ton hop-up au passage !
pour le canon, tu te sers de la tigette de débourrage/nettoyage fourni avec la réplique en y mettant un bout de kleenex/PQ imbibé de spray silicone (mais pas trop), tu ramones le canon sans aller jusqu'au hop-up. pour les répliques Marui un trais rouge sur la tigette indique la distance à pas dépasser.
Après dit toi que toute les pièces mécaniques en mouvement ont besoin d'être graissé pour éviter l'usure, genre les leviers d'armement ou les glissières des GBB. Pour ce type de graissage, privilégie la graisse au lithium (juste une pellicule suffis) pour tout ce qui est en métal, ça reste beaucoup plus longtemps et se propage beaucoup moins que l'huile silicone.
Et à la place du spray silicone, je te conseille de prendre du WD40 qui se trouve un peu partout à des prix raisonnable, ce produit est juste magique ^^
kidblackbird- ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
- Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006
Re: entretien
Je pense que le hop-up se lubrifie comme tout matériaux du même type : t'as déjà vu un élastique qui de l'âge ? Tu tires un peu dessus et crac !
Si il n'est pas un peu lubrifié de temps à autre, il risquerait de sécher et de craqueler.
Faut juste ne pas trop en mettre, et tirer 4-5 billes pour éliminer le surplus qui gênerait son efficacité
Pour ma part, c'est testé et approuvé.
Après, c'est à chacun ses techniques !
Si il n'est pas un peu lubrifié de temps à autre, il risquerait de sécher et de craqueler.
Faut juste ne pas trop en mettre, et tirer 4-5 billes pour éliminer le surplus qui gênerait son efficacité
Pour ma part, c'est testé et approuvé.
Après, c'est à chacun ses techniques !
Nanotec- Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: entretien
mes hop-up n'ont jamais été lubrifié et celui de mon P90 qui à maintenant sept ans est simplement nickel
les hop-up n'ont pas les contraintes que peuvent avoir les élastiques, ils sont juste conçu pour provoquer un effet de lift sur la bille grâce à leur adhérence sur cette dernière. Donc si tu lubrifies, tu auras moins d'adhérence et donc moins de performances.
Essai de rouler avec des pneus lubrifiés, l'adhérence y sera forcement altérer !
enfin moi je dis ça, mais comme tu dis "c'est à chacun ses techniques !"
les hop-up n'ont pas les contraintes que peuvent avoir les élastiques, ils sont juste conçu pour provoquer un effet de lift sur la bille grâce à leur adhérence sur cette dernière. Donc si tu lubrifies, tu auras moins d'adhérence et donc moins de performances.
Essai de rouler avec des pneus lubrifiés, l'adhérence y sera forcement altérer !
enfin moi je dis ça, mais comme tu dis "c'est à chacun ses techniques !"
kidblackbird- ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
- Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006
Re: entretien
Héhé ton exemple du pneu est pertinent en effet !
Après, comme je te dis, j'en met qu'un tout petit coup et je tire quelques billes pour enlever le lubrifiant qui empêcherais le bon fonctionnement du joint.
Si, a priori, ne pas le lubrifier n'altère pas à sa longévité (sept ans celui de ton P90 sans aucune lubrification !), alors ça n'est qu'une question de point de vu
Après, comme je te dis, j'en met qu'un tout petit coup et je tire quelques billes pour enlever le lubrifiant qui empêcherais le bon fonctionnement du joint.
Si, a priori, ne pas le lubrifier n'altère pas à sa longévité (sept ans celui de ton P90 sans aucune lubrification !), alors ça n'est qu'une question de point de vu
Nanotec- Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2012
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