la 51e compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

svd dragunov

4 participants

Aller en bas

svd dragunov Empty svd dragunov

Message par lacrepe03 Jeu 31 Mai - 13:35

bonjour

je poste parceque petit soucis avec mon svd

c est un spring bois metal puissance 450fps avec le bloc hop up changer j ai mis le bloc hop up concu pour le dragunov avec la molette rouge vendu chez airsoftpro.fr , j y ai mis une lunette posp.

le soucis premier est que le hop up a du mal a soulever la 0.28 et si je joue avec du 0.25 je perd trop de precision faudrais que je joue en 0.30 voir 0.36 ai pensé à changer le ressort mais deja que je force à la base j ai pas envie de me peter une epaule, j ai aussi pensé a un canon de precision mais est ce vraiment utile ? et sinon lequel ets le plus adapaté?ou d autres solutions?

ensuite la lunette posp , deja à la base j ai du la meulé pour quel aille dans le rail , et la encore j ai un gros decalage dans ma visé , la lunette est centré mais trop sur la gauche , quelq un connait il le probleme ? et mieux encore y a t il des solutions ?

merci d'avance pour tous les commentaires apportés

lacrepe03

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : chalons
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

svd dragunov Empty Re: svd dragunov

Message par kidblackbird Jeu 31 Mai - 15:25

Salut,

pour commencer vérifie si ton hop-up est bien remonté, le canon dans le bon sens (la petite fenêtre en haut) et que le joint y trouve bien sa place. Tourne la molette et vois si la boursouflure du joint fait bien son travail.

si tout est OK, il est peut être possible de mettre une petite cale pour que le levier appuie un peu plus fort sur le joint ou bien vois pour le changer (le joint)!

ensuite avant de décidé de mettre un canon de précision, il faudrait connaitre ta puissance réel, car cela peut t'apporter un gain de puissance qui pourrait te faire passer au dessus des limites autorisés.
ça pourrait être utile d'en mettre un si ta précision d'origine laisse à désirer, mais attention à la puissance!
si tu tiens à le changer je te conseille un canon en inox car ils s'usent beaucoup moins vite et la matière ne ralentis pas les billes.
pour un snipe tu peux te permettre de mettre du 6.02 voir même du 6.01 mais uniquement si tu utilise de la bille de qualité, sinon bourrage...

pour la lunette, à part glisser des cales le long du rail, je ne vois pas trop comment résoudre le problème.
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

svd dragunov Empty Re: svd dragunov

Message par lacrepe03 Jeu 31 Mai - 18:27

ok j y ai pas pensé mais je vais voir pour changer le joint , lequel serait le mieux?

lacrepe03

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : chalons
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

svd dragunov Empty Re: svd dragunov

Message par kidblackbird Jeu 31 Mai - 19:14

si c'est un joint identique à ceux des AEG alors là tu as du choix...

toutefois pour les snipes à plus de 400fps et avec de la bille lourde, je crois qu'il vaut mieux s'orienter sur du hard !

genre ça: http://airsoft-lowcost.com/hop-up/93-joint-hopup-hard.html (Kyou a plutôt bonne réputation)
sois d'abord sûr que ton bloc hopup est compatible avec les joint de type AEG Wink
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

svd dragunov Empty Re: svd dragunov

Message par lacrepe03 Jeu 7 Juin - 6:42

j ai mis un joint hard comme tu ma conseillé impec , merci
maintenant j ai un nouveau probleme , je veux mettre un canon de precision , j ai choisis de prendre un garduer en 6.02 apres c est la longueur , mon cannon fais 590mm d origine mais j ai vu que certain y mette un 550 , y a un interet de prendre un 550 ou vaut mieu prendre un 590mm?

lacrepe03

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : chalons
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

svd dragunov Empty Re: svd dragunov

Message par Torman Jeu 7 Juin - 13:46

La longueur de canon a une influence, mais plutôt minime.

Essaie juste de voir combien il faut au minimum pour qu'il soit bien centré, et je pense qu'avec 4 cm de moins, ca devrait le faire, les soutiens doivent être plus en retrait.
Torman
Torman
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 262
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

svd dragunov Empty Re: svd dragunov

Message par kidblackbird Jeu 7 Juin - 21:51

en effet à de telles longueurs de canon, 4cm n'y changera pas grand chose ...

par contre Torman, la longueur de canon peut avoir une influence plutôt conséquente.
exemple: à puissance égale, ma M14 avec canon d'origine (~50cm) a plus de portée et de précision que mon P90 qui lui a un canon de précision (~34cm)
les 2 sont des Marui Wink
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

svd dragunov Empty Re: svd dragunov

Message par Torman Ven 8 Juin - 11:34

Ils sortent la même puissance?

Autant pour moi, il me semblait pourtant que c'était une histoire de volume entre la gearbox et le canon, et qu'en somme, une longueur donné correspond à un type de cylindre donné.

Mais bon, un test réel bien réalisé est incontestable. Autant pour moi, la prochaine je me tais Very Happy
Torman
Torman
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 262
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

svd dragunov Empty Re: svd dragunov

Message par kidblackbird Ven 8 Juin - 20:21

t’inquiètes pas, ta théorie est bonne et plutôt connu dans le milieu de l'upgrade, mais en pratique, il y a d'autre paramètres à prendre en compte, qualité du hop-up, bonne étanchéité de la gearbox et du bloc hop-up ainsi que la longueur, le diamètre et la qualité du canon, le diamètre, le poid et la qualité des billes, ...

sinon oui mes répliques sorte la même puissance à 5 fps près et je peux te dire qu'après avoir jouer les bourrins au P90 pendant des années, la M14 m'a changé la vie, surtout en économie de billes ^^

Torman a écrit:Autant pour moi, la prochaine je me tais Very Happy
surement pas, j'aime bien en discuter ^^
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

svd dragunov Empty Re: svd dragunov

Message par Torman Ven 8 Juin - 20:29

Je suis d'accord avec tous les paramètres que tu évoques, mais puisque les 2 répliques sont du Marui, plutôt constant dans la qualité, et dans des périodes de productions relativement proche (je veux dire, on compare pas la vieille M4 aux shock systeme qu'ils viennent de sortir, c'est dans la même gamme de réplique), ils doivent se valoir non?

Le hop up est identique, la qualité du canon aussi j'imagine, et surement aussi son diamètre. Quand à l'étanchéité de la gearbox, elle influencerait sur la puissance de sortie. Puisqu'ils sortent pareil, je pense qu'on peut l'exclure.
Utilisais tu les même billes sur les deux répliques?

Donc la différence doit surement venir du canon, ou certains de ces éléments différent de facon non négligeable entre les 2 répliques.
Torman
Torman
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 262
Age : 30
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

svd dragunov Empty Re: svd dragunov

Message par kidblackbird Ven 8 Juin - 20:41

il y a bien 3 ou 4 ans entre les 2 productions mais, hormis la disposition de la gearbox, cela n'influe pas vraiment!
seul les hop-up et les canons diffèrent d'un modèle à l'autre, les joint sont sans doute les mêmes mais le réglage est nettement plus précis sur la M14.

l'étanchéité influe sur la puissance mais aussi sur la régularité des tirs (moins de variations de puissance) donc cela joue en partie sur la dispersion des billes.

mais dans mon cas c'est bien le canon qui provoque une telle différence de performance!
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

svd dragunov Empty Re: svd dragunov

Message par leonsk Sam 23 Juin - 17:52

slt juste a titre d'info vous faite quoi comme entretien sur vos repliques??
leonsk
leonsk

Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

svd dragunov Empty Re: svd dragunov

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser