la 51e compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Masque de protection

5 participants

Aller en bas

Masque de protection Empty Masque de protection

Message par Jerome the French Mer 2 Fév - 20:23

Bonjour à tous, je réfléchis à l'achat d'un masque de protection.
J'ai sélectionné dans mes choix le Bollé X 800. Avec la norme STANAG 2920 V50, je suis certain qu'il sera suffisamment efficace pour l'airsoft. Ma seule crainte le concernant est l'apparition de buée, il est traité et bien ventilé (d'aprés les pubs) mais je souhaite l'avis de connaisseurs.
Je penche également pour des masques grillagés, bien moins chers et qui ne posent aucun problème concernant l'apparition de buée, quelque soit la météo. Je n'en ai jamais porté et ce qui m'inquiète c'est la visibilité que l'on peut avoir à travers ce genre de masque.
Merci de vos conseils.
Jerome the French
Jerome the French

Nombre de messages : 39
Age : 53
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masque de protection Empty Re: Masque de protection

Message par nqrkotick Mer 2 Fév - 22:03

stanag c'est super en plus on peut les mettres sur les casques. Mais pour la bué je ne peu rien dire celà depend des porteurs si il transpire plus ou moins
nqrkotick
nqrkotick

Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Masque de protection Empty Re: Masque de protection

Message par djale51 Mer 2 Fév - 23:12

pour info je possède des bollé aussi, elles sont super resistante, et pour la buée jsuis pas embêté
djale51
djale51
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masque de protection Empty Re: Masque de protection

Message par kidblackbird Mer 2 Fév - 23:25

oui comme le dit Nqrkotick, cela dépend des porteurs...
personnellement je ne suis pas sujet à la buée (ou très peu), alors que certains en ont continuellement et cela avec n'importe quelle lunettes.
(n'est ce pas mon petit poisson rouge ^^)

il vaut mieux privilégier les lunettes plutôt que les masques afin d'avoir un courant d'air entre le verre et ton visage.
quoi que certains masques sont bien aéré (au pire il est possible de bricoler ces propres aérations)
évites également les cagoules ainsi que les protection basse sans aérations, car ta respiration sera redirigé en partie vers tes lunettes et là c'est le drame.

les masques grillagé peuvent être une solution, pour ma part, je ne suis pas fan de la visibilité et il faut savoir que de plus en plus d'association les interdisent (ou rendent obligatoire le port de lunettes en dessous) car il y a toujours le risque qu'un éclat passe au travers du grillage.
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Masque de protection Empty Re: Masque de protection

Message par SHADOW Jeu 3 Fév - 18:28

les masque bien ventillé auront toujour de la buée il faut savoir aussi qu'un masque deminu ta visibilité et je te raconte meme pas quand tu est en pleine effort il faut savoir le supporté quelque soit les condition de jeux : pluie effort (quand tu cour ou autre lol) et surtout la chaleur de l'ete , c'est bien pour ne pas ce prendre de mechante billes mais un masque a aussi beaucoup d'inconvenient qu'ils faut prendre en compte. a mes premier pas dans l'airsoft j'etait une petite fillette qui avais peur de me fair devisager mdr donc j'avais acheter un masque et j'ai vite dechanté c'est vraiment pas mon truc bon maintenent je porte un marsque army of two grillagé en fibre de je c pas quoi ( de verre peut etre ou une resine ...) plus une cagoule fine en dessous pour plus de confort bha je peu te dir qu'il faut le suporté !!! mais comme j'adore army of two j'accept volontié cette torture ^^ donc a toi de fair ton choix !!!
SHADOW
SHADOW
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : le monde est ma maison
Date d'inscription : 21/10/2008

http://mickextrem.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Masque de protection Empty Re: Masque de protection

Message par Jerome the French Jeu 3 Fév - 21:43

Merci pour vos réponses. Je fais une croix sur les masques grillagés et je me laisse tenter par le Bollé X800 : protection au top, bon look et je verrai bien pour la buée. Effectivement, suivant les conditions extérieures et les efforts fournis, il faut bien faire quelques concessions au confort.
Jerome the French
Jerome the French

Nombre de messages : 39
Age : 53
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Masque de protection Empty Re: Masque de protection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser