la 51e compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Conseils pour un premier achat.

3 participants

Aller en bas

Conseils pour un premier achat. Empty Conseils pour un premier achat.

Message par Jerome the French Sam 18 Déc - 18:09

Bonjour à tous. J'ai fais un peu le tour des différents sites de vente de répliques, je suis passé chez Shopgun ou j'ai été fort bien reçu. Je dois avouer que je préfére acheter dans un vrai magasin , histoire de ne pas galérer avec un SAV par correspondance.
Concernant mon choix de réplique, je suis trés interréssé par un M4 A1. Je ne veux pas dépasser le budget de 300 euros (hors accessoires : lunettes, sangles etc...)
J'en ai séléctionné deux :
=> M4 A1 RIS CQB-R 1,7 joules Limited Edition (réf 180934 LE) à 269 euros chez Shopgun.
Les points positifs : réplique full métal avec 4 rails sur le garde-main et crosse téléscopique type crane (pile le look que je recherche) ; engrenage métal ; gearbox métal ; hop up réglable ; batterie Ni-MH 1100mA/H ; chargeur de batterie.
Les points négatifs : avec 1,7 joules je dois largement dépasser les 350 fps autorisés en partie.
Cette réplique existe en série normale à 249 euros, avec une puissance de 1,2 joules, mais elle ne figure plus sur le site Shopgun. Par contre elle est sur le site AD-1 (avec des bonus : 2ème chargeur, billes...)
=> Pack M4 A1 ICS FULL METAL à 289 euros chez Shopgun
Les points positifs : marque ICS ; 360 fps ; engrenage métal ; gearbox métal ; hop up réglable ; batterie 8,4 V Ni-MH 1600mA/H ; chargeur de batterie.
Les points négatifs : garde-main normal ; crosse téléscopique type Police.

Question : dois plutôt choisir le look de la première réplique et downgrader pour jouer ou acheter directement chez AD-1 ?
En choisissant l'ICS, pourrai je changer le garde main et la crosse sans exploser le budget ?
Le choix de ces répliques est il judicieux?

Merci de vos recommandations et à bientôt.
Jerome the French
Jerome the French

Nombre de messages : 39
Age : 53
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un premier achat. Empty Re: Conseils pour un premier achat.

Message par raider Sam 18 Déc - 20:57

=> Pack M4 A1 ICS FULL METAL à 289 euros chez Shopgun
Les points positifs : marque ICS ; 360 fps.
350 fps autorisés en partie. lol!
renseigne toi sur quel type de billes;ils ont testés les fps:
billes de 0,12g.
0,25g.
0,20g.
le poids fait la différence
raider
raider
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 328
Age : 51
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/08/2009

http://1-6-vietnam.cmonfofo.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un premier achat. Empty Re: Conseils pour un premier achat.

Message par kidblackbird Sam 18 Déc - 20:59

Salut à toi,

si tu tiens vraiment au SAV, prend en compte qu'un downgradage te fera sauter ta garantie (sauf si tu passe par le vendeur pour le faire).

il faut aussi que tu sache que le 1er modèle que tu proposes (réf: 180934LE) est une réplique "Cheap", c'est un repack que cybergun a fait avec une réplique de marque DBOY en y ajoutant la licence "Colt"
cela veut dire que la qualité sera moyenne et très aléatoire à un prix assez élevé...

l'ICS est nettement de meilleur qualité avec une méca plus fiable, mais le problème avec cette réplique c'est qu'elle ne respecte pas les mêmes dimentions que les autres marques, donc pour y changer des pièces (garde mains, corps et autres) ça ne sera pas évident de trouver ton bonheur niveau compatibilité.

sinon voilà un post sur F.A qui pourrais t'aider à te faire un avis sur tel ou tel marque Wink
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un premier achat. Empty Re: Conseils pour un premier achat.

Message par Jerome the French Sam 18 Déc - 21:38

Merci pour les infos, je fais donc une croix sur Cybergun et je me tourne vers du Marui ou de l'ICS. Et c'est reparti pour une autre étude de marché (en même temps, je n'ai pas besoin de réplique tout de suite et puis ça me permet de pouvoir réunir plus de brozoufs pour l'achat).
Jerome the French
Jerome the French

Nombre de messages : 39
Age : 53
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un premier achat. Empty Re: Conseils pour un premier achat.

Message par kidblackbird Sam 18 Déc - 21:55

si tu recherche un M4 full métal chez Marui, il n'y a que les modèles récent qui le sont (ceux qui sont blow back avec le recoil engine).
mais il va falloir revoir ton budget à la hausse pour ceux là ^^

puis comme l'a dit Raider, méfie toi des puissances annoncé par les marques cheap, certaine calcul avec d'autre grammage, dans les associations française on se base sur des tirs avec de la 0.20g
exemple: 350 fps avec de la 0.20g ça fait 313 fps avec de la 0.25g ou bien 452 fps avec de la 0.12g (calcul théorique)
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un premier achat. Empty Re: Conseils pour un premier achat.

Message par Jerome the French Sam 18 Déc - 22:24

Je crois que le M4 A1 Full Metal de chez ICS, vendu 289 euros chez Shopgun suffira largement pour débuter. Sauf erreur de ma part, cette firme me semble assez bien installée sur le marché, pour que Shopgun me fournissent les pièces et accessoires compatibles.
A propos de sa puissance de 360 FPS, aucune précision concernant le poids des billes.
Pour ce qui est de l'utilisation en partie, si une réplique dépasse les 350 FPS, avec des billes légéres, peut on l'utiliser avec des billes plus lourdes, afin de baisser la vitesse des billes ?
Jerome the French
Jerome the French

Nombre de messages : 39
Age : 53
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un premier achat. Empty Re: Conseils pour un premier achat.

Message par kidblackbird Sam 18 Déc - 23:07

libre à chacun d'utiliser le grammage qu'il souhaite en jeu, mais le passage chrony se fera systématiquement à la 0.20g et si la puissance est supérieur à 350fps (aucune marge toléré) la réplique sera considéré comme sniper, donc tir en semi uniquement (à vitesse d'un bolt) avec distance de sécurité à respecter Wink

N'hésite pas à te renseigner chez Shopgun sur leurs possibilités d'acquérir les accessoires qui t’intéresse et essaie de négocier le downgrade (on sait jamais)
kidblackbird
kidblackbird
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Nombre de messages : 2274
Age : 40
Localisation : à Reims dans la marne (51)
Date d'inscription : 01/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un premier achat. Empty Re: Conseils pour un premier achat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser